TF1 : Alessandra Sublet évincée, audiences explosives sans Nicolas Canteloup ?

Depuis le 27 septembre 2021, TF1 a lancé une nouvelle saison de C’est Canteloup avec Alessandra Sublet et l’imitateur. En raison de la Ligue des Nations, l’émission avec Nicolas Canteloup n’a pas été diffusée ce 7 octobre 2021.

Publié le vendredi 8 octobre 2021 à 11:23
par
TF1 : Alessandra Sublet évincée, audiences explosives sans Nicolas Canteloup ?
©Capture TF1 

Ce jeudi 7 octobre 2021, TF1 a déprogrammé sa série Fugueuse pour laisser place au football. La chaîne proposait le match Belgique / France dans le cadre de la demi-finale de la Ligue des Nations.

Cette rencontre a été un énorme succès avec 6,70 millions de téléspectateurs, soit 31,4% de part de marché. Cet affrontement entre les deux pays voisins a démarré dès 20h35.

Mbappé et Lukaku plus fort que Canteloup et Sublet

Habituellement, le prime de TF1 démarre à 21h10 et plusieurs programmes courts succèdent au journal de 20 heures, dont C’est Canteloup , programmé entre 21 heures et 21h05. L’émission humoristique présentée par Alessandra Sublet, avec l’imitateur Nicolas Canteloup, n’a donc pas été diffusée ce 7 octobre.

Ainsi, sur ce court créneau horaire (21 heures / 21h05), le match de foot pointait à 7,4 millions de passionnés, soit 33% de part de marché sur quatre ans et plus. Comparativement, la veille, le mercredi 6 octobre, C’est Canteloup a rassemblé 4,16 millions de personnes, soit 18,6% de part d’audience.

Quelle audience pour la finale sur M6 ?

La France s’est qualifiée de justesse face à la Belgique. L’équipe était menée 2-0 après la première mi-temps et a réussi à renverser la tendance en remportant le match 3-2. Les bleus de Didier Deschamps se qualifient donc pour la finale de la Ligue des Nations qui aura lieu ce dimanche 10 octobre. La France affrontera l’Espagne.

Le match sera diffusé sur M6 dès 20h35, la chaîne déprogramme ainsi son magazine Capital avec Julien Courbet.

Comme lors de l’Euro de foot, la finale devrait réaliser un succès d’audience. Surtout que la concurrence n’est pas forte, avec la troisième diffusion en prime du film Cinquante nuances de Grey sur TF1. France 2 proposera le film Le Brio avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana, dont la dernière diffusion est assez fraiche puisqu’elle remonte au 24 mai 2020.

La finale de la Ligue des nations France / Espagne sera diffusée dès 20h35 ce dimanche 10 octobre sur M6.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   AUDIENCES TV   C’EST CANTELOUP   DIVERTISSEMENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021