Toutelatele

TF1 : coup de théâtre pour Évelyne Dhéliat sur la chaîne privée

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 14/02/2023 à 14:31

Évelyne Dhéliat a permis à TF1 d’être couronnée de succès ce lundi 13 février 2023 avec les bulletins météo. La tâche n’était pas aisée au vu de la forte concurrence sur ce créneau horaire en soirée.

Évelyne Dhéliat a permis à TF1 de glaner le leadership des audiences ce lundi 13 février 2023 grâce à ses prévisions météo. Déjà la veille Tatiana Silva avait fait un coup d’éclat permettant à TF1 de prendre de l’avance sur la concurrence.

En ce début de semaine, l’originaire de Cologne a fait le point sur le retour du soleil dans le pays. La miss météo la plus expérimentée du paysage audiovisuel français s’est même essayée à quelques rimes pour comparer deux villes opposées géographiquement : « Du côté d’Arras, on profitait des terrasses et Montpellier d’une petite balade à pieds. »

Évelyne Dhéliat profite du soleil sur TF1

Elle relevait alors la douceur s’emparer des villes du Nord jusqu’au Sud. Ainsi, seul 1 degré différenciait la température de la ville surnommée « La Belle Endormie » et de « La surdouée » au Sud.

Du côté des prévisions, l’ancienne animatrice de La maison de TF1 avec Jean Lanzi, a souligné des températures faisant basculer les Français de l’hiver au printemps entre le matin et l’après-midi.

Des bulletins météo performants en soirée

Évelyne Dhéliat secoue TF1 avec un coup de théâtre en prenant le leadership des audiences avec ses deux bulletins météo. Elle a su séduire 3,93 millions de Français pour le premier à 19h55, soit 19% des 4 ans et plus.

La météo de France 2 présenté par Anaïs Baydemir réunissait pendant ce temps 17,9% du public présent devant le poste de télévision. À 20h58, après le JT de Gilles Bouleau, Évelyne Dhéliat se retrouve leader en comptant sur la présence de 4,54 millions de fidèles, soit 19,9% de part d’audience.

À 14 heures, déjà, la miss météo s’était placée sur la première marche du podium des audiences en rassemblant 1,95 million de téléspectateurs, soit 22,8% de part de marché sur la cible des quatre ans et plus.