Toutelatele

TF1 : Demain nous appartient de retour après Camille Combal le 11 mai ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/04/2020 à 15:45

Alors que Le grand bêtisier à la maison vient d’être lancé, une nouvelle offre est annoncée pour remplacer Demain nous appartient dès le lundi 20 avril en access prime time sur TF1. Explications.

A l’été 2017, TF1 a rejoint la bataille des feuilletons quotidiens avec Demain nous appartient . Deux ans après son lancement, la série d’Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur rassemble en moyenne 3.5 millions de téléspectateurs chaque soir entre 19h25 et 19h50.

Changement de stratégie

Malgré cette tendance, TF1 a été poussée à déprogrammer Demain nous appartient. Les héros de Sète ont quitté l’antenne le vendredi 20 mars. Pour les remplacer, la première chaîne d’Europe a dégainé une version quotidienne de Sept à huit. Les équipes d’Harry Roselmack n’ont pas réussi à séduire les Français avec des reportages axés sur le confinement. Sept à huit la quotidienne a fait chuter l’access de la Une sous la barre symbolique des 2 millions de curieux. La chaîne de Gilles Pélisson a été successivement reléguée par France 2, France 3, M6 et France 5. Conséquence, elle a déprogrammé sa nouvelle offre en urgence.

Deux nouvelles offres

L’arrêt de Sept à huit la quotidienne n’a pas conduit au retour de Demain nous appartient. Le feuilleton, dont les tournages sont interrompus depuis la mi-mars, a vu Karine Ferri et Christophe Beaugrand être propulsés dans sa case. Le duo a pris les commandes du Grand bêtisier à la maison ce lundi 13 avril. Le divertissement a signé des débuts encourageants en rassemblant 2.72 millions de téléspectateurs, soit 12.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. TF1 a retrouvé le podium, mais a été reléguée par N’oubliez pas les paroles sur France 2 (18.2% du public) et le 19/20 de France 3 (15.2% du public).

DNA après QVGDM ?

Le grand bêtisier à la maison est annoncé pour durer une seule semaine. Selon plusieurs sources, TF1 va de nouveau changer d’offre dans la case stratégique de l’access prime trime. Dès le lundi 20 avril, Camille Combal est pressenti pour s’y installer à travers une version confinée de Qui veut gagner des millions ?, jeu où il a succédé à Jean-Pierre Foucault début 2019. Bien que des rediffusions ont été dégainées en Belgique, Demain nous appartient est prévu pour ne pas revenir avant la fin du confinement. Si celui-ci est annoncé pour se terminer le lundi 11 mai, rien n’assure que TF1 ne va pas opter pour une nouvelle stratégie en repoussant le retour de « DNA »...