Demain nous appartient (bilan) : attaque terroriste, départs... TF1 pénalisée en audience ?

Sur le premier mois et demi de 2020, Demain nous appartient s’est offert une belle stabilité en access prime time sur TF1. Bilan d’audience.

Publié le dimanche 16 février 2020 à 19:07
par
Demain nous appartient (bilan) : attaque terroriste, départs... TF1 pénalisée en audience ?
©Capture TF1  

Face au succès de Plus belle la vie, TF1 s’est lancé dans la bataille des feuilletons quotidiens à l’été 2017. La chaîne privée a prix un pari audacieux en installant Demain nous appartient en access prime time. Dans cette case stratégique si prisée par les annonceurs, les aventures d’Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur ont-elle brillé en ce début d’année 2020 ? Toutelatele fait le point.

DNA résiste au phénomène NOPLP

Tout au long du mois de janvier, Demain nous appartient a été victime de N’oubliez pas les paroles. Margaux, devenue la plus grande championne du jeu de Nagui, a permis à France 2 d’atteindre des niveaux historiques en audience. Du côté de TF1, les drames se sont enchaînés à Sète. « DNA », fragilisé par l’annonce des départs de Maud Baecker et Samira Lachhab, a été successivement frappé par la mort d’Arnaud Molina et la chute de Bart.

Entre le lundi 6 et le vendredi 24 janvier, la Une a diffusé quinze épisodes de son feuilleton quotidien. Elle a rassemblé une moyenne de 3.43 millions de téléspectateurs, soit 17.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur un an, Demain nous appartient a joué la carte de la stabilité. Sur la même période d’observation, la série avait fédéré une moyenne de 3.54 millions de téléspectateurs, soit 17.4% des quatre ans et plus, en 2019.

Février résistant pour TF1

Le lundi 27 janvier, Demain nous appartient a basculé dans une nouvelle ère tragique. Trois attaques ont été successivement menées contre le commissariat, l’hôpital et le lycée de Sète. Le clan Daunier est dans le viseur du terroriste. Alors que Roxane est pressentie pour se cacher derrière Aurélie Doumergue, les événements se déchaînent contre Aurore et Sara.

Depuis le lancement de cette arche, TF1 a proposé quatorze épisodes de Demain nous appartient (bilan arrêté au jeudi 13 février hors audience consolidée, ndlr). Le feuilleton, qui a révélé Clément Rémiens et Solène Hébert au grand public, a tenu en haleine une moyenne de 3.53 millions de Français, soit 17.8% du public âgé de quatre ans et plus. « DNA » a là aussi su fédérer son public. En 2019, il avait réuni une moyenne de 3.56 millions de fidèles et 17.8% des quatre ans et plus entre le lundi 28 janvier et le jeudi 14 février.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   DEMAIN NOUS APPARTIENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 28 février 2021) : Independance day Resurgence en tête, Capital  au coude-à-coude avec Neuilly, sa mère, sa mère

Audiences TV Prime (dimanche 28 février 2021) : Independance day Resurgence en tête, Capital au coude-à-coude avec Neuilly, sa mère, sa mère

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 28 février 2021) : Les Enfants de la télé impuissants face à TF1, Kaamelot résiste aux Mystères de l’amour

Audiences TV Access (dimanche 28 février 2021) : Les Enfants de la télé impuissants face à TF1, Kaamelot résiste aux Mystères de l’amour


INTERVIEW
Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »

Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021