TF1 : Evelyne Dhéliat perd une bataille, le coup de grâce de Myriam Seurat

mercredi 21 septembre 2022 à 13:28 |
Capture TF1

Myriam Seurat peut se targuer d’avoir proposé les bulletins météo les plus suivis à la télévision française ce mardi 20 septembre 2022. France 2 a littéralement renversé TF1 alors qu’Evelyne Dhéliat a perdu son statut de reine des audiences de la météo.

Si TF1 tente de sauver les meubles en se targuant de réaliser de bonnes performances en insistant sur le hashtag #PasVuSurCanal sur a litige avec e groupe concurrent qui ne permet pas à une partie de Français d’accéder à la chaîne privée, ses audiences sont fortement perturbées. Le week-end dernier encore, Anne-Claire Coudray a essuyé un revers. Ce lundi en prime time, malgré son leadership auprès de l’ensemble du public avec Les combattantes , la Une s’est inclinée sur les cibles essentielles qui permettent d’établir le tarif des écrans publicitaires.

À 20 heures, Anne-Sophie Lapix a durablement pris la tête des audiences face à Gilles Bouleau. De son côté, Evelyne Dhéliat a connu un répit en début de semaine alors que les bulletins météorologiques de TF1 ont perdu le leadership historique.

Evelyne Dhéliat toujours chahutée sur TF1

Ce lundi 19 septembre, les prévisions de 19h55 n’ont pas permis à TF1 de s’imposer avec 3,65 millions de fidèles (18,6% du public) contre 3,78 millions de Français branchés devant la météo de France 2 au même moment, soit 19,4% des 4 ans et plus.

En revanche, à 21h02, portée par un prime time plus puissant, Evelyne Dhéliat était leader. Son bulletin a convaincu 5,15 millions de téléspectateurs, pour 22,5% de part de marché. À 20h38 Anaïs Baydemir a pu compter sur l’attention de 3,90 millions de téléspectateurs, soit 17% de part de marché.

Myriam Seurat fait la pluie et le beau temps sur France 2, la nouvelle patronne de la météo

Myriam Seurat a repris l’avantage sur tous les fronts ce mardi 20 septembre 2022. Avant le journal de 20 heures, Météo 2 est leader avec 3,67 millions de téléspectateurs, contre 3,16 millions pour les prévisions d’Evelyne Dhéliat sur la Une. La chaîne du service public s’impose avec 19,5% de part d’audience, contre 16,7% pour le diffuseur privé. Un lourd échec pour TF1 qui atteint de faibles niveaux.

À 20h35, Myriam Seurat délivre son coup de grâce et conserve son statut avec 3,66 millions de fidèles (16,6% du public), contre 3,62 millions dès 21h01 pour Evelyne Dhéliat sur TF1 (16,8% de part de marché).

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022