Toutelatele

TF1 : Évelyne Dhéliat se retire, un changement inévitable pour Julia Martin

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/10/2022 à 12:18

Ce mercredi 12 octobre 2022, la météo de Julia Martin sur France 2 s’est montré une nouvelle plus conquérante que celle de Louis Bodin sur TF1. Par ailleurs, la programmation de la chaîne publique a été bouleversée entraînant la suppression du second bulletin météorologique.

Depuis septembre 2022, l’audience du journal et de la météo sont impactées sur TF1. En effet, en raison d’un conflit, le groupe Canal+ a suspendu de ses offres la diffusion des chaînes du groupe TF1. La chaîne se retrouve donc régulièrement battue par France 2 depuis cette coupure.

Quelle audience pour la météo de Louis Bodin sur TF1 ?

Ce mercredi 12 octobre 2022, Julia Martin assurait un nouveau bulletin météo sur France 2. Diffusé dès 19h53, en lead-in du JT de 20H d’Anne-Sophie Lapix et juste après N’oubliez pas les paroles , la météo de la chaîne publique a réuni 3,61 millions de téléspectateurs, soit 18,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. La météo de France 2 se positionne alors leader.

En frontal, à 19h55, la météo de TF1 a passionné 3,62 millions de personnes, soit 18,2% de l’ensemble du public. La chaîne se classe deuxième chaîne nationale. Par ailleurs, ce bulletin météo a été présenté par Louis Bodin, comme c’est le cas depuis le début de la semaine. En effet, Evelyne Dhéliat, présente habituellement la semaine, s’est retirée de l’animation de la météo pour cette semaine.

Julia Martin supprimée sur France 2

Par ailleurs, sur France 2, les téléspectateurs ont été privés d’un second bulletin météorologique. En effet, le JT de 20H a été raccourci pour laisser place à L’événement , la nouvelle émission politique de la chaîne présentée par Caroline Roux. Ce programme avec pour invité Emmanuel Macron, le président de la République, a démarré dès 20h19.

Ainsi, L’événement a chamboulé la grille des programmes et Julia Martin a donc été confrontée à un changement inévitable avec la suppression de son second bulletin météo habituellement diffusé à 20h35. De plus, le JT d’Anne-Sophie Lapix a démarré deux minutes plus tôt par rapport à d’habitude. De ce fait, la météo, programmée juste avant le journal, a été avancé à 19h53.