TF1 : Evelyne Dhéliat supprimée, bouleversement sur la chaine privée

jeudi 24 novembre 2022 à 16:58 |
Capture TF1

Depuis le 21 novembre dernier, Evelyne Dhéliat est chamboulée dans la diffusion des bulletins météos de TF1. En conséquence, les audiences sont plutôt faibles pour son seul et unique rendez-vous de la soirée.

La grille des programmes de l’avant-soirée TF1 est bousculée depuis ce lundi 21 novembre. En effet, avec la diffusion des certains matchs de poule de le Coupe du monde 2022 au Qatar à 20h, la série Demain nous appartient a été tout simplement stoppée. Mais que les fans se rassurent puisque le feuilleton quotidien reviendra dès le lundi 19 décembre à partir de 19h15. La raison de cette suppression ? Le journal de 20 heures a été avancé à 19h15 dans une version resserrée avec Gilles Bouleau depuis le début de la semaine.

Évelyne Dhéliat sanctionnée sur TF1

La météo, par conséquent, subit également un bouleversement inattendu à cause de la retransmission de la compétition internationale. En effet, le premier bulletin d’Évelyne Dhéliat est diffusé aux alentours de 19h10, alors qu’habituellement, il est proposé à 19h50. Elle fait toujours le relai avec l’édition d’information de la Une, avec Gilles Bouleau comme initialement.

Mais Évelyne Dhéliat a écopé d’une suppression. Le deuxième rendez-vous de la météo, programmé aux téléspectateurs aux alentours de 20h50 est tout simplement annulé. Ce n’est pas la seule émission à faire les frais d’une pause forcée. En effet, C’est Canteloup est aussi en congé forcé... jusqu’en janvier !

Gilles Bouleau dans une case sinistrée ?

La compétition sportive prend ses quartiers d’hiver jusqu’au 6 décembre inclus. L’ancienne speakerine de la Une retrouvera donc sa place pendant deux journées, avant de connaitre une nouvelle bascule dès le 9 décembre. Ce bouleversement qui pourrait toutefois être remanié en fonction des affiches des huitièmes de finale.

Mais cette proposition contrainte ne fait pas que des heureux. En effet, les audiences sont plutôt faibles, autant pour la météo que pour les trois premiers numéros du rendez-vous d’information. Le JT présenté par Gilles Bouleau a été suivi par 3,06 millions en moyenne, soit 16,2% de part de marché. Le journal a été battu à deux reprises par le deuxième épisode de N’oubliez pas les paroles animé par Nagui en frontal.

Evelyne Dhéliat est de retour aux commandes de la météo dès ce jeudi 24 novembre 2022 sur l’antenne de TF1 aux alentours de 19h10.

TF1    AUDIENCES TV    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »