Toutelatele

TF1 : le départ d’Évelyne Dhéliat, chaos sur la chaîne privée

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/03/2023 à 18:06

TF1 a débuté la semaine sans Evelyne Dhéliat pour les bulletins météo. Louis Bodin a, cette fois, pris sa place ce mardi 21 mars 2023 après Tatiana Silva la veille. La concurrence a sérieusement empiété sur les audiences de la chaîne historique.

Alertée et informée par rapport au réchauffement climatique et à la sécheresse hivernale que connait la France, comme elle l’a expliqué dans Quelle époque sur France 2, Evelyne Dhéliat a acté son départ de TF1 ce mardi 21 mars 2023.

Les bulletins météo de la soirée ont été proposés par Louis Bodin. Le remplaçant d’Evelyne Dhéliat a donné les prévisions météo à venir. Le Champardennais a promis « une bonne nouvelle » avec beaucoup de pluies arrivant dans l’hexagone au cours de la semaine.

Louis Bodin promet une bonne nouvelle avec la météo

Si le Sud est épargné par les précipitations dans les tout prochains jours, excepté sur le Languedoc-Roussillon, une perturbation atteindra finalement la moitié sud à l’exception de quelques zones potentiellement contournées.

La journée de dimanche a retenu l’attention de Louis Bodin car elle risque d’être très nuageuse, venteuse et pourvue de beaucoup de précipitations sur la quasi-totalité du pays.

TF1 connaît de fortes perturbations en termes d’audience

A 19h55, Louis Bodin a pu compter sur la présence de 4,03 millions de téléspectateurs, soit 20,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. TF1 a été leader avant le journal télévisé de 20 heures de Gilles Bouleau. A 20h57, le natif de Reims a attiré 3,40 millions de Français, soit 15,3% de part de marché sur les 4 ans et plus.

TF1 s’est, alors, classée deuxième chaîne nationale derrière M6 et la shortcom Scènes de ménages . Par ailleurs, la Une a rassemblé 15,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats se retrouvant troisième chaîne nationale sur cible derrière TMC qui diffusait Quotidien et derrière M6.

Le chaos s’est accentué pour TF1 qui a alors affiché 12,8% de part de marché sur les 25-49 ans terminant hors du podium, en quatrième position des chaînes nationales derrières M6, TMC ( Quotidien ) et C8 ( Touche pas à mon poste ).