Toutelatele

TF1 : le départ d’Evelyne Dhéliat, la chaîne privée accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 24/02/2023 à 15:19

Evelyne Dhéliat était de nouveaux aux commandes des bulletins météo de TF1 ce jeudi 23 février 2023 et, en soirée, les audiences n’ont pas permis à la chaîne privée de conserver le leadership avec le JT de 20h.

Avec sa longue expérience, Evelyne Dhéliat propose les bulletins météo de TF1 du lundi au jeudi. En soirée, la bataille est rude avec la concurrence de France 2.

Avant son départ et l’arrivée de Tatiana Silva ce vendredi 24 février 2023, Evelyne Dhéliat a célébré l’arrivée des précipitations : « Chose promise, chose due, elle est enfin arrivée la pluie ! » La présentatrice est revenue sur les pluies soutenues dans le sud et leur chemin à venir sur le reste du pays.

La neige s’invite le bulletin météo

Les neiges tombées sur les montagnes des Pyrénées, pouvant ravir les skieurs, étaient également mises à l’honneur. L’ancienne présentatrice de l’émission de consommation A vrai dire sur TF1 a ensuite montré aux téléspectateurs la joie des chiens de traineaux de La Pierre Saint-Martin.

Il était également question d’une petite remontée des températures ce weekend avec du soleil sur la partie nord du pays, notamment. Ces informations revêtaient une importance cruciale après plus d’un mois de sécheresse en France, fait largement traité dans l’actualité.

Petite baisse de régime pour Evelyne Dhéliat

La veille, TF1 avait été doublement leader avec ses bulletins météo. Ce jeudi 23 février, TF1 accuse le coup par rapport à la veille avec 3,60 millions de téléspectateurs réunis dès 19h54, soit 18,8% de part de marché contre 17,5% pour Météo 2 en frontal sur France 2.

À 20h57, Evelyne Dhéliat a pu compter sur la présence de 3,72 millions de curieux, soit 17,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le bulletin météo a alors été battu de justesse par la shortcom Scènes de ménages sur M6.

Tatiana Silva sera à la présentation des bulletins météo de ce vendredi 24 février 2023. La semaine dernière, la miss météo était remplacée par Louis Bodin