Toutelatele

TF1 : Grey’s Anatomy Station 19, Magnum, New Amsterdam, SWAT... les séries et fictions de la rentrée 2018 / 2019

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/09/2018 à 18:39 Mis à jour le 29/01/2020 à 19:29

En cette rentrée, TF1 entend frapper fort dans son offre séries et fictions. Forte du succès de ses téléfilms unitaires, programmés au cours de la saison 2017/2018, la chaîne privée proposera quinze créations françaises inédites et cinq internationales dans les mois à venir.

Demain nous appartient, un pari gagnant

La Une entend confirmer son statut d’acteur « de transformation important du secteur ». En 2017, elle s’est positionnée largement leader en réalisant quarante-trois des cinquante meilleures audiences fictions avec une percée remarquée sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La première chaîne d’Europe s’est offerte de nombreux records sur ses cibles commerciales clefs grâce à Demain nous appartient, la série d’Ingrid Chauvin qui a atteint jusqu’à 31% cet été. Celle-ci vient d’être vendue au Canada et en Pologne, poussant TF1 a préparé un prime time autour des aventures de Chloé à Sète.

Une offre française renouvelée

Cette année, les téléspectateurs pourront découvrir des nouvelles saisons de Munch et Sam, respectivement portées par Isabelle Nanty et Natacha Lindinger. Ce sera également le cas pour Les Chamois et Les Bracelets rouges. Alors qu’une nouvelle salve d’inédits de Clem sans Victoria Abril et Philippe Lellouche sera proposée, Section de recherches sera marquée par le retour de Manon Azem. La chaîne privée misera sur un crossover entre sa série policière phare et Alice Nevers, tandis qu’un épisode spécial de Joséphine, ange gardien sera diffusé pour les fêtes de fin d’année.

Des mini-séries événements

Outre Insoupçonnable, le remake de The Fall à découvrir ce jeudi 13 septembre à 21 heures, TF1 va relater l’histoire vraie du Bazar de la charité avec Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona. Cette dernière sera également au casting d’Ils ont échangé mon enfant où elle donnera la réplique à Agustin Galiana, vu dans Clem. Héroïne de Candice Renoir sur France 2, Cécile Bois sera à l’affiche d’un téléfilm poignant, baptisé Tu vivras ma fille. Outre son retour dans The Voice, Jenifer incarnera Le temps est assassin. Claire Keim officiera quant à elle dans Infidèles, un thriller sans meurtre. Muriel Robin se métamorphosera dans la très attendue adaptation de Jacqueline Sauvage, puis Maud Baecker, Anna dans Demain nous appartient, se glissera aux côtés de Laëtitia Milot pour Un bébé pour Noël. Tomer Sisley campera le rôle d’un médecin légiste décalé dans Balthazar où il sera assisté d’Hélène de Fougerolles.

Des blockbusters US

Alors que Good Doctor bat tous les records d’audience, TF1 diffusera S.W.A.T. avec Shemar Moore. Spin-off de Grey’s Anatomy, Station 19 suivra une équipe de pompiers de Seattle chaque mardi en deuxième partie de soirée dès le 25 septembre. En plus de nouvelles saisons d’Esprits criminels et Grey’s Anatomy, la chaîne privée proposera à ses téléspectateurs de suivre les séries événements de la rentrée outre-Atlantique. Les Français pourront découvrir une nouvelle adaptation de La guerre des mondes et New Amsterdam, une série médicale dans la lignée d’Urgences. Elle dégainera aussi le reboot de Magnum et La vérité sur l’affaire Henri Québert, porté par Patrick Dempsey.