Toutelatele

TF1 perd 75% de son public après Rien à déclarer

Alexandre Raveleau
Publié le 27/05/2013 à 10:33

À la suite du triomphe de Rien à déclarer en prime time, TF1 proposait de retrouver Les Experts : Manhattan en deuxième partie de soirée. Après le générique de la comédie de Dany Boon, près des trois quarts du public ont changé de chaîne, ou tout simplement éteint la télévision. La série américaine a toutefois conservé la tête des audiences.

Dès 23 heures, Mac et son équipe se sont penchés sur le corps momifié découvert dans un immeuble en ruines. « Les Braqueuses » (saison 3) ont séduit en moyenne 2.59 millions de téléspectateurs, correspondant à 20.3% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Juste après, « Messages codés » (saison 3) étaient au programme de TF1. L’enquête autour de l’étudiante décapitée a captivé 2 millions d’inconditionnels, représentant un score de 28% de part d’audience.

En fin de programmation, la rediffusion de « Filles d’enfer » (saison 3) a tenu éveillé 1.3 million de noctambules. La courbe de TF1 a alors grimpé à 36.5% de part de marché grâce aux moeurs sulfureuses d’une disparue...

En moyenne, les trois épisodes ont permis à la chaîne d’afficher un score de 32% sur les femmes de moins de 50 ans.

Dans une semaine, Les Experts : Manhattan seront toujours au rendez-vous à la même heure.