Toutelatele

TF1 : quels divertissements pour la relève de The Best et de The Voice ?

Alexandre Raveleau
Publié le 29/04/2014 à 14:31

Chaque week-end, The Best et The Voice occupent actuellement les premières parties de soirées de TF1. Le vendredi soir, la saison 2 du talent-show animé par Estelle Denis et Christophe Beaugrand ne remplit pas ses objectifs d’audience. Ce 25 avril, seulement 3.31 millions d’amateurs étaient devant la télévision, pour 15% du public (16.5% auprès des ménagères). Devant l’échec, l’horizon se dégage néanmoins pour la chaîne, avec une finale attendue et programmée pour le vendredi 16 mai.

De son côté, The Voice traverse également un zone de turbulences sur le terrain des audiences. Depuis trois numéros, les résultats du concours se situent sous la barre des 6 millions de fidèles. Ce samedi 26 avril, 5.99 millions de Français ont répondu présents, avec 28.5% de part de marché. Sans être aussi alarmants que les scores de The Best, ces chiffres témoignent de l’usure de la mécanique du talent-show dans son étape des « lives ». La finale est annoncée pour le 10 mai prochain.

Après la fin de ces divertissements, que réserve TF1 à son public ? La chaîne a annoncé que la relève du samedi soir sera assurée par Arthur et Les Enfants de la télé. Le 17 mai, le présentateur sera entouré par Patrick Sébastien, Eddy Mitchell, Fred Testot ou bien encore Jean-Marie Bigard. Deux autres numéros des Enfants de la télé seront enregistrés dans les jours à venir. Et le vendredi 23 mai, Jean-Pierre Foucault animera un nouveau numéro de Qui veut gagner des millions.

À noter que plusieurs tournages sont d’ores et déjà annoncés dans la catégorie « divertissement » de TF1 : Le Grand concours des animateurs (enregistrement le 26 mai) et The Winner is (28 mai). Ce dernier format sera incarné par Benjamin Castaldi.