TF1 : quels divertissements pour la relève de The Best et de The Voice ?

mardi 29 avril 2014 à 14:31 |
TF1/Ch.Charzat

Chaque week-end, The Best et The Voice occupent actuellement les premières parties de soirées de TF1. Le vendredi soir, la saison 2 du talent-show animé par Estelle Denis et Christophe Beaugrand ne remplit pas ses objectifs d’audience. Ce 25 avril, seulement 3.31 millions d’amateurs étaient devant la télévision, pour 15% du public (16.5% auprès des ménagères). Devant l’échec, l’horizon se dégage néanmoins pour la chaîne, avec une finale attendue et programmée pour le vendredi 16 mai.

De son côté, The Voice traverse également un zone de turbulences sur le terrain des audiences. Depuis trois numéros, les résultats du concours se situent sous la barre des 6 millions de fidèles. Ce samedi 26 avril, 5.99 millions de Français ont répondu présents, avec 28.5% de part de marché. Sans être aussi alarmants que les scores de The Best, ces chiffres témoignent de l’usure de la mécanique du talent-show dans son étape des « lives ». La finale est annoncée pour le 10 mai prochain.

Après la fin de ces divertissements, que réserve TF1 à son public ? La chaîne a annoncé que la relève du samedi soir sera assurée par Arthur et Les Enfants de la télé. Le 17 mai, le présentateur sera entouré par Patrick Sébastien, Eddy Mitchell, Fred Testot ou bien encore Jean-Marie Bigard. Deux autres numéros des Enfants de la télé seront enregistrés dans les jours à venir. Et le vendredi 23 mai, Jean-Pierre Foucault animera un nouveau numéro de Qui veut gagner des millions.

À noter que plusieurs tournages sont d’ores et déjà annoncés dans la catégorie « divertissement » de TF1 : Le Grand concours des animateurs (enregistrement le 26 mai) et The Winner is (28 mai). Ce dernier format sera incarné par Benjamin Castaldi.

TF1    REAL TV    ARTHUR    BENJAMIN CASTALDI    NIKOS ALIAGAS    ESTELLE DENIS    DIVERTISSEMENT    JEAN-PIERRE FOUCAULT    THE VOICE    THE BEST   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »