Toutelatele

TF1 : Tatiana Silva s’en va, coup de théâtre sur la chaîne privée

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/03/2023 à 15:04

Tatiana Silva n’a pas assuré la présentation des bulletins météo de TF1 ce week-end. La chaîne privée a atteint des hautes performances d’audience ce dimanche 5 mars 2023.

Une semaine après avoir été destituée par France 2, TF1 a proposé des prévisions météorologiques en l’absence de Tatiana Silva ce dimanche 5 mars 2023. La présentatrice a été remplacée par Louis Bodin pour les bulletins, en soirée notamment. Ce dernier a salué le retour du soleil dans la journée sans omettre quelques nuages en Aquitaine ou sur le Massif Central notamment.

Louis Bodin annonce une bonne nouvelle sur TF1

Au sujet des prévisions météorologiques des prochains jours, Louis Bodin a affirmé que les températures resteront en-dessous des normales de saison. A partir de mardi, il a prévu le retour de nombreuses perturbation progressivement sur tout le pays. Il a conclu : « C’est une bonne nouvelle, à partir de mardi, la pluie devrait revenir dans quasiment toutes les régions. » En effet, le mois de février 2023 a été marqué par la sécheresse en France.

Avec le journal de 20 heures d’Anne-Claire Coudray, Louis Bodin a permis à TF1, dès 19h55, de réunir 5,11 millions de téléspectateurs et 25,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le bulletin météo enregistre une hausse de 3,9 points d’audience. Après le rendez-vous d’information, la météo a refait surface et Louis Bodin a tenu à s’adresse aux téléspectateurs : « Belle soirée avec nous. Et oui, on compte sur vous. »

Même sans Tatiana Silva, audiences en forte hausse pour la météo

Ce bulletin météo a réalisé un véritable coup de théâtre pour la chaîne privée en attirant 5,44 millions de curieux dès 21h03, soit 26,7% de l’ensemble du public. Sur une semaine, cette seconde page météo enregistre une hausse de 4,1 points de part de marché concluant une très forte hausse sur une semaine.

Cette semaine, Evelyne Dhéliat reprend sa place pour la présentation des bulletins météo sur la chaîne privée.