Toutelatele

TF1 : une condamnation de prison choc, Alessandra Sublet insultée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/01/2022 à 14:49

Alessandra Sublet a dynamité les audiences de TF1 avec C’est Canteloup ce lundi 10 janvier 2022. L’animatrice s’est illustrée face à une concurrence redoutable.

En se grimant en Eric Ciotti, Nicolas Canteloup a infligé à Guillaume Peltier, ancien LR qui a rallié Eric Zemmour, une condamnation à cinq ans de prison à « Juantanamo », le Guantanamo de Juan-les-Pins, provoquant l’hilarité d’Alessandra Sublet dans C’est Canteloup ce lundi 10 janvier 2022 dès 21h01 sur TF1.

L’humoriste a ensuite raillé Valérie Pécresse qui « débute en droite dure » selon l’animatrice. Philippe de Villiers a par la suite été la cible de C’est Canteloup. La caricature n’a pas hésité à insulter Alessandra Sublet « d’impie ».

C’est Canteloup s’empare de la tête des audiences sur TF1

La réunion du Premier ministre, transformé en « bouffon du roi », avec tous les représentants des partis politiques ce mardi 11 janvier 2022 a été anticipée par la pastille satirique. Au total, jusqu’à 21h06, le programme a pu compter sur l’attention de 5,16 millions de téléspectateurs en moyenne.

La part d’audience a atteint 22,4% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, tandis qu’un pic à 5,25 millions de curieux a été enregistré par Médiamétrie. TF1 s’est classée en tête des audiences.

Au même moment, Un si grand soleil est derrière avec 3,9 millions de fidèles sur France 2, tandis que M6 ne se classe quatrième chaîne nationale avec son écran publicitaire qui retient 2 millions de Français en frontal. Quotidien de Yann Barthès est plébiscité par 2,31 millions de téléspectateurs au même moment.

Alessandra Sublet repasse devant Yann Barthès

Alessandra Sublet a pu compter sur 20,2% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TF1 est également en tête auprès de cette cible commerciale. Habituellement leader dans ce carrefour stratégique, Quotidien est tout de même à un très haut niveau avec 19% de part d’audience sur cette population prisée des annonceurs.

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi à 21 heures sur TF1.