TF6, Série Club, Téva et M6 Music en nette progression

jeudi 10 juillet 2003 à 00:27 |

TF6, Série Club, Téva et M6 Music, toutes ces chaînes ont deux choses en commun. La première est que leur actionnaire majoritaire ou non s’appelle M6. La seconde est qu’elles ont toutes vu leur audience augmenter lors du dernier MediaCabSat.

TF6, chaîne détenue à parts égales par TF1 et M6, est comblée en devenant la 5ème chaîne du câble et du satellite. Avec une augmentation de sa part de marché de 0.1 point, la chaîne est regardée au moins une fois par semaine par 2.8 millions de téléspectateurs, soit une progression de 400 000 fidèles. Diffusée sur TPS et les réseaux câbles, TF6 est ainsi devenue la chaîne leader du bouquet satellite TPS et confirme sa place de première chaîne du câble et du satellite auprès de ses abonnés avec une part d’audience de 3.4%, hors chaînes hertziennes.

Pour Série Club, la progression est identique et la chaîne de toutes les séries se félicite d’atteindre avec 0.7% de part de marché son record d’audience historique. Si plus de 3 millions de téléspectateurs par semaine regardent la chaîne, Série Club se place aussi parmi les 4 chaînes les plus regardées par ses abonnés sur la quasi totalité des cibles. En particulier, elle devient la 1ère chaîne auprès des 15-24 ans abonnés, la 2ème
auprès des 15-34 ans abonnés et la 3ème auprès des ménagères de moins de 50 ans abonnées (avec une hausse de 61% sur cette cible).

Quant à Téva, c’est la chaîne qui enregistre la plus forte progression du groupe en passant de 0.4 à 0.6% de part de marché. Sur les 9 millions de personnes abonnées à la chaîne, près de la moitié la regarde au moins une fois par semaine. La stratégie de deuxième fénêtre des programmes événementielles de M6 (rediffusions de Bachelor, A la recherche de la nouvelle Star, J’ai décidé de maigrir...) est donc gagnante. A noter que Téva est disponible non seulement sur les réseaux câbles et TPS mais aussi sur Canal Satellite à l’inverse de TF6 ou Série Club.

Enfin, M6 Music, la chaîne musicale du groupe, atteint désormais les 0.4% de part de marché, soit une progression de 0.1 point par rapport à la précédente vague de sondages.

Seule ombre du côté du tableau de M6, la chaîne Fun TV, qui perd à nouveau des téléspectateurs (baisse de 300 000 fidèles sur la couverture semaine) et qui n’arrive pas à décoller des 0.1% de part de marché.

 Consultez le classement des chaînes (part de marché)

Source : MediaCabSat- Mediamétrie - Décembre 2002/Juin 2003

TEVA   TF6   SERIE CLUB  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022