The Casual Vacancy (Une place à prendre) : la série adaptée du livre de J.K. Rowling arrive en France

vendredi 17 avril 2015 à 18:02 |
BBC

En février 2015, la chaîne britannique BBC One a diffusé la mini-série évènement The Casual Vacancy ( Une place à prendre en Français). Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme écrit par J. K. Rowling, déjà derrière la célèbre franchise Harry Potter.

La série se déroule à Pagford, un petit village dans la campagne anglaise. Derrière son charme bucolique et ses petites maisons pittoresques, il cache pourtant des rancœurs et des jalousies tenaces. La mort inattendue de Barry Fairbrother déclenche une véritable réaction en chaîne. Ce jeune membre du conseil municipal s’opposait en effet à un projet visant à transformer le centre d’aides aux plus démunis en un spa pour touristes fortunés.

Un corbeau se fait passer pour le défunt sur internet et met à jour tous les secrets de cette communauté. Le 15 février dernier, le premier épisode a fédéré 6.61 millions de téléspectateurs à partir de 21 heures sur BBC One. La part d’audience a atteint 27.5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. 2.19 millions d’Anglais supplémentaires ont regardé cette première partie sur la plate-forme digitale de la chaîne publique.

The Casual Vacancy est diffusée dès le vendredi 1er mai à partir de 20h40 sur OCS City.

SERIES TV    OCS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »