France 2 sonnée par l’arrivée des Experts : Miami face à The Closer

mardi 11 juin 2013 à 09:16 |
TNT

Ce lundi 10 juin, TF1 est venue jouer dans le parterre de France 2 en misant sur une série policière américaine, Les Experts : Miami, en prime time, au lieu de ses traditionnelles comédies françaises. Sur la chaîne publique, Kyra Sedgwick était une fois encore au générique de The Closer : L.A. enquêtes prioritaires.

La saison 7 a perdu un pan entier de son public, au profit de TF1. En moyenne, 3.91 millions de Français étaient présents pour le lancement de la soirée, soit 1 million de moins que la semaine passée. « Sous surveillance », avec la mort d’un agent de sécurité au cours d’une altercation, a touché en moyenne 14.5% de part de marché. Avec ce score, France 2 a conservé sa place sur la troisième marche du podium des audiences.

A 21h30, Brenda Leigh Johnson a continué ses investigations avec « Délit de fuite ». Ce nouvel inédit a permis à la chaîne de conserver l’attention de 3.67 millions de téléspectateurs, correspondant à 13.8% du public présent devant la télévision.

En fin de prime time, la rediffusion de « Affaires classées », avec un double homicide, a captivé 2.72 millions de fidèles. La série américaine a alors affiché 11.7% de part d’audience.

The Closer sera toujours au programme de France 2 la semaine prochaine, en première partie de soirée.

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    THE CLOSER : L.A. ENQUÊTES PRIORITAIRES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »