Toutelatele

The Divide : le lancement de la nouvelle série de Tony Goldwyn (Scandal)

Tony Cotte
Publié le 15/07/2014 à 17:47

Mercredi 16 juillet, WEtv proposera sa première fiction inédite, The Divide produite par Tony Goldwin, également réalisateur du premier épisode.

Ce legal drama suit les avancées de Christine Rosa, une procureure persuadée que le coupable désigné, et condamné à mort, dans un meurtre raciste perpétré onze ans auparavant est en réalité innocent. Dans sa quête de vérité, l’héroïne confronte sa vision de la justice à celle d’ Adam Page, procureur de district.

Au générique, les téléspectateurs de la chaîne câblée peuvent retrouver Marin Ireland et Damon Gupton dans les deux rôles principaux, ainsi que Joe Anderson (Across the Universe), Aunjanue Ellis (La couleur des sentiments), Clarke Peters (The Wire) et Paul Schneider (Parks and Recreation). Richard LaGravenese, scénariste de P.S. I love you, Behind the Candelabra et L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, est ici crédité auteur et producteur de la fiction, aux côtés de Tony Goldwyn.

Ce dernier, qui a pu passer derrière la caméra grâce à une troisième saison raccourcie de Scandal, a participé à une conférence de presse pour la promotion de The Divide lors du Television Critics Association’s summer press tour. « Il n’y a pas de ‘gentils’ ou de ‘méchants’, chacun a sa part d’ombre. La façon dont Shonda (Rhimes, ndlr) décide d’écrire ses histoires nous a inspirés à ne pas hésiter et aller droit au but dans notre démarche », a notamment affirmé l’interprète de Fitzgerald Thomas Grant sur ABC, tout en indiquant que les deux fictions sont « très différentes » dans leur ton.

Développée à l’origine pour AMC, pour laquelle le tournage avait commencé, The Divide a finalement été revue et corrigée. Le groupe AMC a décidé d’en faire la première incursion en matière de fiction originale pour WEtv. Les dirigeants espèrent ainsi que la nouveauté aura le même impact sur le diffuseur que Mad Men, deuxième création d’AMC, en 2007. Celle-ci a ouvert la voie depuis à Breaking Bad et The Walking Dead.