Toutelatele

The Hills, fin de parcours pour le docu-réalité phare de MTV

Tony Cotte
Publié le 15/07/2010 à 19:19

The Hills aura tourné une page dans l’histoire de la télé-réalité outre-Atlantique. L’ancien phénomène de MTV s’est achevé ce mardi 13 juillet à l’antenne de la chaîne américaine, après six saisons.

À cette occasion, le programme a attiré l’attention de 2.95 millions de téléspectateurs et a enregistré un taux de pénétration de 4.2% auprès des femmes de moins de 35 ans. Certes, l’émission a réalisé des audiences largement supérieures depuis sa création, mais le final de The Hills a dû faire face à la concurrence de la soirée spéciale Deadliest Catch (Péril en haute mer) sur Discovery Channel et ses millions de curieux suite à la mort d’un de ses « personnages ».

La fin de la télé-réalité de MTV réalise malgré tout une audience 72% supérieure à la fin de la précédente et cinquième saison.

Les héros de The Hills n’ont pas attendu l’ultime épisode du « reality drama » pour tenter de poursuivre leur carrière sous l’œil des médias. Ainsi, Lauren Conrad travaillerait sur l’adaptation cinématographique de son livre à succès L.A Candy, Audrina Patridge attend toujours le feu vert d’un diffuseur pour son docu-réalité produit par Mark Burnett et tourne actuellement dans le film Honey 2 en compagnie de Mario Lopez, tandis que Heidi Montag s’offre une nouvelle chance dans la chanson avec la sortie prochaine d’un nouvel album.