Toutelatele

The Island : le film du dimanche devenu incontournable sur France 4

Robin Girard-Kromas
Publié le 02/04/2012 à 17:51

Ce dimanche 1er avril, France 4 proposait en prime time le film américain The Island. Portée par Ewan McGregor et Scarlett Johansson, cette œuvre de Michael Bay s’intéressait à la question du clonage humain. Proposé dès 20h50, The Island a intéressé 1.22 million de téléspectateurs, soit 4.7% du public présent devant son petit écran.

Avec une telle performance, The Island réalise la meilleure audience d’un film du dimanche soir depuis Terminator 2 en janvier dernier (1.26 million de téléspectateurs). Les péripéties de Lincoln six Echo dépassent largement la moyenne de la case, située à 820 000 téléspectateurs. Par ailleurs, The Island fait mieux que sa dernière diffusion en décembre 2010 sur France 3. Proposée en seconde partie de soirée, l’île avait alors attiré moins d’un million de curieux.

En seconde partie de soirée, Perdus dans l’espace pouvait également compter sur près de 400 000 curieux, soit 4.0% de part de marché. Une performance honnête pour ce film de science-fiction, bien que légèrement inférieure à la moyenne élevée de la case.

La semaine prochaine, France 4 proposera de redécouvrir les délires de Jean Reno dans Wasabi, avant de retrouver une nouvelle diffusion de The Island en seconde partie de soirée.

A noter qu’avec une telle forme en prime time, France 4 affiche sur la journée une moyenne de 2.6% de part de marché, se classant devant France 5 (2.5%), NRJ12 (2.4%) et Direct 8 (2.3%). En access prime time, la chaîne bénéficie également des bons résultats de la rediffusion de Touche pas à mon poste (350 000 fidèles) en lieu et place de JAG. Avec les deux rediffusions du week-end, l’émission de Cyril Hanouna atteint ainsi 1.1 million de téléspectateurs au total.