Toutelatele

The Island : M6 donne la priorité à l’île des femmes et inverse la diffusion des deux épisodes

Léopold Audebert
Publié le 22/03/2016 à 19:19

A partir du 22 mars, M6 permute la diffusion des deux épisodes de son émission de survie The Island : seuls au monde. Ainsi, le second numéro, relatant l’expérience des femmes, sera désormais diffusé à 21h00, tandis que la suite des aventures du groupe d’hommes sera programmée à 22h10.

Cette décision s’inscrit dans la volonté de la chaîne d’étoffer l’audience de son programme, fragilisée lors de la première soirée de diffusion de la saison, mardi 15 mars dernier. Effectivement, les deux épisodes, celui de l’île des hommes et de l’ile des femmes, avaient fédéré 2.25 millions et 2.10 millions de Français, soit respectivement 9% et 12.3% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.

Des résultats en nette baisse par rapport à la première saison, classant M6 en quatrième position des audiences en prime-time. Pour rappel, en mai 2015, le lancement de la saison 1 avait réuni 2.70 millions de téléspectateurs, soit 12.1% des 4 ans et plus et 19.1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

De nombreuses difficultés vont encore rythmer la vie des naufragés dans ces deux nouveaux épisodes. Du côté des hommes, les obstacles s’accumulent. Après le départ de Clément, le groupe va en effet subir de plein fouet la sécheresse, incitant les candidats à déménager pour trouver de meilleures ressources. Toutefois, l’expédition va se trouver perturbée lorsque l’un des hommes tombe malade. Les femmes, quant à elles, vont également faire face à diverses contrariétés. Entre nuits blanches, piqûres de moustiques et puces de sable, les candidates seront sous tension. De même, les conditions d’hygiène, la précarité du camp et le manque d’eau se révèleront particulièrement critiques.

Après la diffusion des deux épisodes, M6 proposera aux téléspectateurs de retrouver Mike Horn pour un nouveau numéro de Les secrets de l’île. Dès 23h30, l’animateur-aventurier se mettra notamment pour la première fois dans la peau d’un naufragé et livrera tous ses secrets pour survivre sans aucun matériel en milieu hostile. La semaine dernière, Les secrets de l’île ont réuni 1.02 million de téléspectateurs en moyenne, soit 13.7% du public âgé de 4 ans et plus.