Toutelatele

The Kennedys : une acquisition à près de 5 millions d’euros

Tony Cotte
Publié le 22/03/2011 à 17:02

Si on ne sait pas combien a dépensé France 3 pour l’acquisition de la mini-série événement The Kennedys, ReelzChannel, diffuseur outre-Atlantique après l’abandon de la fiction par History Channel, a déboursé environ 7 millions de dollars (4 925 000 euros au 22/03/11).

La très confidentielle chaînée câblée américaine espère, par cette opération, s’assurer une importante exposition médiatique et surtout entrer dans la cour des grands. Et celle-ci est en voie de réussir son pari. En effet, jusqu’alors, ReelzChannel pouvait compter sur trois millions de téléspectateurs par semaine. Une audience hebdomadaire qui atteint désormais 5.5 millions de fidèles.

Miser sur une œuvre controversée pour assurer sa visibilité est un risque que Stan Hubbard, responsable du network, espère voir payant. Dans les colonnes du Wallstreet journal, l’intéressé se veut confiant, d’autant plus après de nombreux contrats avec les opérateurs, augmentant sa couverture de 54 à 60 millions de foyers aux États-Unis.

Reste à savoir si les annonceurs seront nombreux à acheter des espaces publicitaires pendant la diffusion d’une fiction aussi controversée.