Toutelatele

The Originals : pourquoi le départ de Claire Holt est surprenant

Tony Cotte
Publié le 16/03/2014 à 18:42 Mis à jour le 15/01/2015 à 12:14

Rôle féminin principal de The Originals, spin-off de The Vampire Diaries, Claire Holt a quitté, contre toute attente, la série. Du moins, cette dernière a rompu son contrat en qualité d’actrice « régulière ». Alors qu’un retour occasionnel est à prévoir, des sources proches de la production indiquent que la démarche n’est autre que la décision personnelle de l’intéressée.

À ce jour, ni Julie Plec, showrunner de la série, ni Claire Holt n’ont souhaité s’exprimer à ce sujet. Plus curieux, l’Australienne de 25 ans a récemment poursuivi la promotion de la fiction de The CW dans les médias, notamment dans la dernière édition du magazine Glamaholic. « Je ne suis pas sûre de ressentir vraiment que j’ai réussi en tant qu’actrice. C’est un concept si surréaliste. Je suis simplement reconnaissante de travailler et de pouvoir payer mes factures », a affirmé l’interprète de Rebekah Mikaelsen. Dans ce même support, l’interrogée a vanté les mérites de The Originals et son écriture.

Sur l’avenir, elle a indiqué vouloir jouer n’importe quel registre : « Action, drame, comédie… je serais tellement reconnaissante de faire quoi que ce soit si quelqu’un a la gentillesse de m’engager ! Je passe tellement du bon temps sur The Originals parce que j’ai l’occasion de jouer mon personnage à différentes périodes. Je reconnais que je suis un peu gâtée. »

Le mois dernier, Claire Holt réagissait, au cours d’un chat hangout avec Entertainment Weekly, au renouvellement de la série pour une seconde saison. « C’est génial. En télévision, on ne peut jamais vraiment savoir où l’on va et comment le public va réagir, avait-elle déclaré. Je suis si heureuse et fière qu’on nous ait acceptés. Nous ne sommes pas les cousins pauvres [de The Vampire Diaries, ndlr]. Nous avons nos propres fans. »