The Pack : succès pour la série polonaise de HBO


En dehors des États-Unis, HBO continue à développer avec un certain succès des séries spécialement conçues pour les branches locales de ce géant de l’audiovisuel. Après Serangoon Road en Asie, HBO Pologne a mis à l’antenne ce dimanche 12 octobre la nouvelle série The Pack , localement intitulée Wataha.
Cette première saison de six épisodes est centrée sur la vie de gardes-frontières dans les Carpates, entre la Pologne et l’Ukraine. Dès le démarrage, l’équipe affronte un attentat qui tue plusieurs officiers. Seul un d’entre eux survit. Pleine de contradictions et d’ambiguïtés, la série joue avec les limites humaines, les contraintes physiques et mentales, et impose aux personnages des dilemmes.
Le pilote de The Pack, proposé dimanche dernier à 20h10 sur HBO, a convaincu 964 000 téléspectateurs en moyenne. Il s’agit de l’un des meilleurs résultats d’audience de l’histoire de HBO en Pologne. L’audience consolidée du premier épisode en fin de soirée s’élevait à ainsi 1,08 million de téléspectateurs.