Toutelatele

The Secret circle envoûte les fidèles de Vampire diaries

Tony Cotte
Publié le 16/09/2011 à 17:47 Mis à jour le 06/07/2013 à 11:32

Jeudi 15 septembre, le network The CW profitait d’une soirée essentiellement composée de rediffusions pour lancer la troisième saison de Vampire Diaries, suivie de la nouveauté The secret circle. Ces deux adaptations de romans de L.J. Smith ont pour autre point commun Kevin Williamson comme producteur exécutif.

Une combinaison judicieuse pour la chaîne américaine, l’univers des sorcières et celui des vampires faisant bon ménage (Buffy contre les vampires, True Blood et Vampire Diaries elle-même). La nouveauté succédait à Nikita dans une case horaire difficile. Au cours de la saison, The secret circle affrontera ainsi Grey’s Anatomy (ABC), The Office (NBC) et Bones (FOX).

The secret circle suit le parcours de Cassie (Britt Robertson), venue vivre chez sa grand-mère dans la ville où sa propre mère, récemment décédée, a grandi. Sur place, elle fait la connaissance de jeunes de son âge qui partagent un secret commun...

Disponible depuis lundi sur le web, le pilote de la série a attiré l’attention de 3 millions de téléspectateurs et a réalisé un taux de 1.3% auprès des 18/49 ans. The secret circle parvient à enregistrer une bonne rétention de son « lead-in », Vampire Diaries en enregistrant le même score que le lancement de la troisième saison des aventures d’Elena, Stefan et Damon.