Toutelatele

The Slap : une gifle qui va tout changer sur HD1 pour Uma Thurman, Zachary Quinto et Peter Sarsgaard

Olivier Sudrot
Publié le 07/01/2017 à 14:48

HD1 diffuse ce samedi 7 janvier à partir de 20h55 les quatre premiers épisodes de la mini-série The Slap portée par un casting de premier choix.

La série de Jon Robin Baitz basée sur le roman La Gifle de Christas Tsiolkas débute lors d’une fête d’anniversaire organisée pour les 40 ans d’Hector, mari d’Aisha, à laquelle sont conviés Garry et Rosie, parents d’Hugo, un enfant colérique et capricieux, Harry, le cousin nerveux d’Hector, sa femme Sandi et leur fils Rocco. Tout dérape lorsqu’Hector gifle Hugo pour le punir d’un comportement dangereux. Ce geste aura alors des conséquences sur toute la famille et dévoilera des tensions jusque-là refoulées.

Peter Sarsgaard (Les sept mercenaires) incarne ici Hector, Thandie Newton, au casting de la série Westworld, joue le rôle de sa femme Aisha tandis que Zachary Quinto (Star Trek, Heroes) est Harry. Le reste du casting est composé notamment de Thomas Sadoski (The Newsroom) qui prête ses traits à Gary, Melissa George (The Good Wife) qui incarne Rosie, Marin Ireland (Homeland) qui incarne Sandi, Uma Thurman (Kill Bill) qui se glisse dans la peau d’Anouk et Brian Cox (X-Men) alias Manolis. A noter que l’histoire est narrée par Victor Garber (DC : Legends of Tomorrow, Titanic).

Plutôt bien reçu par le public, The Slap a réalisé des audiences décevantes sur CBS, rassemblant en moyenne 3.62 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 0.75% sur les 18/49 ans.