The Vampire diaries, True blood et Walking dead : les championnes de la TNT

lundi 31 décembre 2012 à 17:47 |
HBO

"On a la volonté d’avoir une offre de séries inédites extrêmement large avec les productions les plus récentes comme Falling skies, Walking dead ou Vampire diaries. J’ai d’ailleurs souhaité mettre à l’antenne la 3e saison, qui s’est achevée en mai dernier aux États-Unis, très rapidement. C’est aujourd’hui l’offre TNT la plus riche et la plus fraîche en matière de séries », avait déclaré à Toutelatele.com Vincent Broussard, directeur général adjoint des antennes, de la programmation et des programmes de TMC et NT1, au sujet de cette dernière.

Avec une part d’audience de 2.1% sur l’année 2012, NT1 confirme son dynamisme et affiche la plus forte hausse pour une chaine généraliste avec une progression à 2 chiffres, à savoir +11% par rapport à 2011. Une performance qu’elle doit aux scores de ses séries, notamment celles de genre « fantastique ».

Ainsi, The Vampire diaries était de retour à la rentrée pour la saison 3 inédite. Celle-ci a su captiver jusqu’à plus de 700 000 téléspectateurs, de quoi permettre à NT1 d’arriver 3e chaîne sur les 15-34 ans le vendredi soir avec 6.9% de part d’audience.

Toujours du côté des vampires, True blood a pu compter sur un certain succès en seconde partie de semaine, en fonction des semaines. Un pic a été enregistré à 500 000 couche-tard. Sur l’ensemble de la programmation de la saison 3 inédite, NT1 a réalisé une part d’audience de 6.1% sur les femmes de 15 à 34 ans. Sur cette cible, la chaîne de la TNT est arrivée en 4e position. The Walking dead, pour sa part, a pu compter sur 400 000 personnes en moyenne le vendredi soir, dont 5.4% des 15/34 ans.

Des succès qui viennent contrebalancer la déception de Haven et l’érosion d’audience accusée par Falling skies.

Du côté des comédies, NT1 n’a pas non plus à rougir des audiences de Chuck, essentiellement regardée par le public masculin âgé de moins de 35 ans, ou encore de celles de How I met your mother. La saison de la sitcom a rassemblé jusqu’à 500 000 téléspectateurs cet automne et a pu compter sur une moyenne de 7.1% sur les 15/34 ans.

SERIES TV    AUDIENCES TV    HOW I MET YOUR MOTHER    VAMPIRE DIARIES    TRUE BLOOD    THE WALKING DEAD    CHUCK   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »