The Voice > Anthony Touma, Louane et Laura Chab’ au top

dimanche 21 avril 2013 à 00:05 |

Place au 2e live de « The Voice », le show à succès de TF1. Ce soir encore, les quatre coachs vont mettre en compétition cinq talents de chacune de leurs équipes. Un premier talent est qualifié par les téléspectateurs, le second par le coach et les trois autres seront purement et simplement éliminés !

L’équipe de Garou ouvre le show avec ses cinq talents. Le premier à se présenter sur scène est Yoann Fréget, un candidat qui a su surmonter son bégaiement dans cette aventure. Il se lance sur « It’s a man’s man’s man’s world » de James Brown. « Pas une seule fausse note ! » pour Florent Pagny, « Quel talent ! » pour Jenifer. Garou en reste sans voix : « Yoann est The Voice, c’est clairement celui qui chante le mieux dans toute la compétition ». Le public sera t’il du même avis ?

Sarah Caillibot, celle qui a fait retourner les quatre coachs aux auditions à l’aveugle, a choisi un titre de Marc Lavoine, « Chère amie ». À la vue de la tête de Garou lors de la prestation, l’émotion a été présente. « Elle est impressionnante » argue le chanteur ajoutant « J’ai l’impression d’être avec Brel au féminin ».

Baptiste Defromont mise sur Supertramp avec « Goodbye stranger » et espère ne pas se laisser gagner par le stress. « Tu es né pour être une star, mais tu t’en fous, car tu es nature ! » lui lâche Garou, son coach. En voulant faire les choeurs en fin de chanson, Baptiste a déçu quelque peu Bertignac.

La Grecque Stefania Rizou s’est présentée sur scène avec « Tous les cris les SOS » de Daniel Balavoine. Pour la première fois de sa vie, la jeune femme chante en français, et cela lui a plutôt bien réussi au vu des commentaires. « C’est une chanson impossible à chanter, mais elle s’en sort » tient à souligner Florent Pagny.


Enfin, Ayme referme le groupe de Garou pour cette semaine. À 40 ans, il est ravi de pouvoir se produire sur « Stairway to heaven » de Led Zeppelin, un choix « hard rock » de son coach. « Il est muni d’un engin assez fort pour s’attaquer à ça ! Et ce soir il l’a mis dans le filet ! ». Sans aucun doute, Garou est ravi de son protégé !

Place au résultat pour ces premiers talents de la soirée. Les votes du public ont désigné, sans vraie surprise, Yoann Fréget. Vient le moment le plus difficile pour le coach : celui de trancher entre les quatre autres chanteurs. Et Garou décide de choisir « le plus surprenant » avec celui dont il est le plus fan, Baptiste Defromont. Ayme, Stefania et Sarah quittent donc l’aventure !

Au tour du coach vainqueur de la saison 1 de présenter ces 5 candidats : Sandy Coops, Nuno Resende, Victoria, Pierre G. et Mickaël Pouvin. Sandy ouvre le bal avec le titre de Céline Dion, « Je ne vous oublie pas ». Très applaudie, la jeune femme a droit à une standing ovation de son coach : « C’est très agréable de te voir performer comme tu le fais avec facilité ». Jenifer estime qu’elle fait partie des « grandes voix » du show.

Nuno Resende est l’un des doyens de la compétition avec plus de 20 ans d’expérience dans les grandes comédies musicales en qualité de « remplaçant ». « Time is running out » de Muse sera sa chanson de la soirée. Florent Pagny aurait-il décidé de se lever pour chacun de ses talents ? « Tu es magnifique, tu as sublimement chanté ! » sera son dernier mot.

Victoria enchaine. Elle a été repêchée aux battles par Florent Pagny. Elle interprète « Je voulais te dire que je t’attends » en hommage à son papa, décédé il y a quelque temps. « C’est agréable de sentir la puissance qu’elle a et la sensibilité aussi » assène le coach qui, précisons-le, ne s’est pas levé ! Jenifer, quant à elle, a été très touchée par la prestation.


Pierre G., 18 ans, veut casser son image « ado-lyrique » avec la chanson à succès de Robbie Williams, « Feel ». « Je n’aurais pas chanté cette chanson aussi bien que toi » fait savoir Garou qui précise qu’ils ont presque le même nom (Pierre Garant). Pas de standing ovation de Florent Pagny à l’horizon.

Mickaël Pouvin, qui vient de l’île de la Réunion, réalise son rêve en chantant devant plus de 7 millions de téléspectateurs. Et il compte franchir un palier supplémentaire sur le tube d’Emeli Sande, « Read all about it ». Pour Florent Pagny, « ce genre de chanteur pour moi, c’est extraordinaire ». Le public sera t’il de son avis ?

Qui a remporté le plus de suffrages des téléspectateurs dans l’équipe de Florent Pagny ? L’enveloppe révèle Pierre G. Le lycéen peut donc compter sur le soutien du public. « Bravo fils ! » dixit Nikos Aliagas... Après un blabla récurrent (l’aventure est magnifique, tout le monde a gagné), le coach tranche et opte pour Nuno Resende. Mickaël Pouvin, Victoria et Sandy Coops sont éliminés de la compétition.

Tyssa, Nell, Louane, Nungan et Cécilia Pascal représentent ce soir l’équipe de Louis Bertignac. Tyssa, éliminée par Garou aux battles, s’offre ainsi un nouveau départ et mise sur « Light my fire » des Doors. La « tigresse »a fait le show : « Tu es au-dessus de tout le monde » a précisé Louis. Jenifer lâchera un bref « Super ».

Nell est le deuxième talent de l’équipe de Garou. Et la jeune femme veut « montrer qui elle est » avec le « Ca me vexe » de Mademoiselle K. De quoi faire chanter Jenifer sur son fauteuil rouge. « Tu as un merveilleux culot, rien n’est impossible. Quel show ! » s’exclame le coach Bertignac, très impressionné par le « cassage de bouteille » en fin de prestation !

Louane a vécu l’un des plus beaux moments de sa vie quand Louis Bertignac s’est retourné. Elle va ainsi essayer de convaincre son coach sur « Les moulins de mon cœur » de Michel Legrand. « À chaque fois, je me dis qu’elle va se vautrer, et elle ne se vautre pas ! » s’amuse le coach qui rappelle qu’à 16 ans, elle est la benjamine de la compétition. « Elle y arrive comme une grande dame » conclut Florent Pagny.


Quand Garou a lâché Nungan aux battles, les trois autres coachs ont souhaité la récupérer dans son équipe. Bertignac a été le plus persuasif. Il peut ainsi la voir se produire sur le célèbre « Kiss » de Prince. « Toujours plein de sensualité, c’est vivant du début à la fin, c’est sexy mother fucker ! » se lâche le coach ajoutant que « Nungan n’est pas une choriste, mais une vraie leader ». Florent Pagny ne tarit pas d’éloges pour la jeune femme...

À 16 ans, Cécilia Pascal interprète le « Nightcall » de Kavinsky malgré son angine qui a failli lui empêcher de se produire sur scène. Garou estime qu’elle dégage « quelque chose comme une vraie grande chanteuse ». De quoi combler la jeune fille qui referme le groupe de Louis Bertignac pour cette soirée.

À l’arrivée de l’enveloppe, Louane est sacrée par les téléspectateurs. Louis Bertignac avoue qu’il l’aurait choisi si le public ne l’avait pas fait. Il décide de se rapprocher de ses quatre talents pour mieux prendre sa décision. Le coach hésite, mais opte pour Cécilia Pascal, car elle « a chanté comme une bête ». Les deux benjamines décrochent donc leur ticket pour la suite du show. Nungan, Tyssa et Nell sont donc éliminées.

Place aux talents de Jenifer pour conclure le show : Rachel Claudio, Anthony Touma, Jude Todd, Laura Chab’ et Florian Carli. L’Australienne Rachel Claudio est la première à se frotter au direct dans ce groupe. Elle a choisi « Girls on fire » d’Alicia Keys. Et Jenifer est debout ! : « Tu es une vraie guerrière, tu bouillonnes de créativité et tu me touches énormément, j’ai adoré nos conversations, je crois en toi, si c’est pas ici ce sera ailleurs, mais il faut t’épanouir encore plus ».

Anthony Touma, jeune libanais, interprète « Je veux chanter pour ceux » de Michel Berger, une dédicace à sa famille. Les yeux de Jenifer ont pétillé. La coach pense que le jeune homme fait partie des grandes révélations de cette saison. Quant à Garou, il adore encore plus le Liban depuis qu’Anthony chante.


Jude Todd a été repêché par Jenifer suite à une battle perdue organisée par Garou. Le jeune homme, qui a pris une année sabbatique au niveau des études pour se consacrer à la musique, tente sa chance sur « We are young » de Fun. « C’est un pur enfant de la pop brit’ » lâche Jenifer qui salue son côté « bosseur » et ce « très bel instant ».

Au tour de Laura Chab’ de s’avancer sur la scène de « The Voice » pour interpréter le célèbre « Tourbillon de la vie » de Jeanne Moreau. Le sourire de la jeune fille de 17 ans a t’il agit ? « Elle est déroutante et extrêmement talentueuse même si ce n’est pas parfait tout le temps. Tout est sincère chez elle ! » pour sa coach Jenifer. Florent Pagny estime que Laura a « un charisme agréable à regarder ».

Dernier talent de la soirée, Florian Carli a été repéré par Jenifer sur la battle organisée par Florent Pagny. Ce soir pour le jeune homme, c’est la fin du lyrisme et le début du rock’n’roll avec U2 et le célèbre « With or whitout you ». Florian chante pour la première fois en anglais. Un vrai défi qui rend très fière sa coach.

Le verdict final voit le plébiscite d’Anthony Touma. Le public a offert une nouvelle marche de la compétition au jeune libanais. Jenifer, qui déteste cet instant, est « complètement perdue », car « elle aime les quatre ». Ce soir, elle décide de porter plus loin dans l’aventure Laura Chab’. Florian Carli, Rachel Claudio et Judd Todd sont donc éliminés ! Samedi prochain, de nouveaux talents seront confrontés au jugement du public et des coachs...

TF1   REAL TV   THE VOICE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022