Toutelatele

The Voice 2 : Nuno Resende, Olympe, Loïs et Yoann Fréget en finale

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/05/2013 à 23:21 Mis à jour le 12/05/2013 à 00:41

Ce samedi 11 mai, TF1 a proposé la demi-finale de The Voice opposant huit candidats, les talents assurés de participer au The Voice tour 2013 : Nuno Resende, Dièse, Anthony Tuma, Olympe, Louane, Lois, Emmanuel Djob et Yoann Freget. Chacun a pu se produire sur une prestation en solo et deux en duo, dont une avec leur coach. A l’issue de leurs prestations, le public a attribué les 2/3 de la note finale, le reste étant réservé au coach qui devait repartir 50 points entre ses deux talents.

Dans le groupe de Florent Pagny, Nuno Resende a été largement le préféré des téléspectateurs avec 77.5% des suffrages contre 22.5% pour Dièse. Florent Pagny, quant à lui, n’a pas réussi à trancher en donnant 26 points par « galanterie » à la jeune femme. Ça n’a pas suffi pour l’emporter. Dièse a été éliminée.

Le match semblait jouer d’avance dans le groupe de Jenifer. Et pourtant, le public a fait vaciller Olympe en votant à 59.7% pour Anthony Tuma. Mais en attribuant 35 points à Olympe, Jenifer a renversé la balance. Le « favori » a donc été qualifié pour la finale et Anthony a quitté l’aventure.

Du côté de Louis Bertignac, Louane et Lois ont défendu leur place. Le coach a misé 26 points sur Louane mais les téléspectateurs ont privilégié Loïs avec 52% des suffrages. Louane a donc été éliminée.

Enfin, l’équipe de Garou, composée d’Emmanuel Djob et de Yoann Fréget, a conclu cette demi-finale. Le coach a favorisé Yoann avec 27 points tout comme le public qui la envoyé en finale avec 58.1% des votes. Emmanuel Djob a quitté l’aventure.

Samedi prochain, Nuno Resende, Olympe, Loïs et Yoann Fréget se disputeront un contrat dans une maison de disques au cours de la grande finale de The Voice. Un seule sera désigné « plus belle voix de France ».