Toutelatele

The Voice 2019 : Pierre Danaé, Clément, Whitney et Sidoine qualifiés, pire audience historique pour TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/06/2019 à 09:07 Mis à jour le 02/06/2019 à 09:08

La demi-finale de l’édition 2019 de The Voice s’est disputée en direct sur TF1 ce samedi 1er juin en prime time. Les quatre coachs de cette huitième saison : Mika, Jenifer, Julien Clerc et Soprano, ont chacun envoyé un de leur poulain s’affronter lors de l’ultime manche.

Clément s’est qualifié facilement pour la finale en surclassant son rival Way, avec notamment une interprétation aboutie de « La Quête » de Jacques Brel. L’équipe Mika sera représentée par Whitney qui a pris le dessus sur son adversaire grâce à un titre de Bob Dylan. Pierre Danaé et Sidoine, représentant respectivement Julien Clerc et Jenifer, ont complété le carré magique.

Cette demi-finale a pu compter sur 2.58 millions de Français et une part de marché s’élevant à 14.5%, en régression de 2.9 points d’un samedi sur l’autre. Il s’agit du pire score historique pour le télé-crochet. La demi-finale de l’édition précédente avait mobilisé 4.56 millions de fidèles, pour une part de marché de 24.1%. La Une est bien loin de ces standards. De nouveau, elle s’est inclinée devant France 3.

En deuxième partie de soirée, The Voice, la suite a accompagné 1.77 million de couche-tard, représentant 18.2% du public. La finale aura lieu dès ce jeudi 6 juin, en effet la Une proposera deux soirées football les vendredi 7 et samedi 8 juin.