The Voice Kids écarté pour France / Italie, quelle audience pour le rugby sur TF1 ?

samedi 31 août 2019 à 09:08 |
Capture TF1

Une semaine seulement après son lancement, la saison 6 de The Voice Kids a été écartée de l’antenne de TF1 ce vendredi 30 août. La Une a fait le choix de mettre au repos Jenifer, Soprano, Amel Bent et Patrick Fiori au profit d’un match de rugby.

Dès 21 heures, la chaîne privée a pris la direction du Stade de France pour retransmettre France / Italie. A trois semaines du lancement de la Coupe du Monde au Japon, dont TF1 est le diffuseur officielle, le XV de France a réussi son ultime match test. Les coéquipiers de Maxime Médard ont dominé les transalpins sur le score de 47 à 19. Si le sélectionneur Jacques Brunel comptait se servir de la rencontre pour parfaire sa liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde, de nombreux observateurs ont jugé décevante la prestation de l’équipe tricolore.

TF1 reléguée en audience

Côté audiences, la victoire du XV de France a été saluée par 3.01 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 17.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, positionnant TF1 en deuxième des audiences derrière La promesse de l’eau sur France 2 (18.2% du public). La Une s’est toutefois classée leader sur ses cibles commerciales clefs : 38% sur les hommes de 15 à 24 ans, 21% sur les 25/49 ans et 20% sur les 4/14 ans. A titre de comparaison, The Voice Kids avait occupé cette case horaire avec le lancement de sa saison 6 le vendredi 23 août. Le lancement des auditions à l’aveugle s’était positionné leader grâce à une moyenne de 3.46 millions de téléspectateurs, soit 23% de l’ensemble du public.

AUDIENCES TV    SPORT    TEVA    DIVERTISSEMENT    THE VOICE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »