The Voice > Opération séduction pour Garou

samedi 25 février 2012 à 20:50 |
Julien Ouvrard & Guillaume Proudhom

Nikos Aliagas sur TF1

« Bienvenue dans The Voice, le concours de chant qui ne ressemble à aucun autre ». Difficile de passer à côté de l’adaptation française du télé-crochet ces derniers mois. Ce soir, TF1 lance enfin son programme. Quatre « grands artistes » sont ainsi chargés de soutenir et accompagner des « talents ». Pour ouvrir la voie, le quatuor interprète Rolling in the deep d’Adele, incontestablement le titre le plus repris depuis un an. Après un point sur les règles, la compétition peut débuter avec les auditions à l’aveugle. «  Seule la voix compte », insiste celle de Nikos Aliagas.

Le premier talent de la soirée s’appelle Florian. À 24 ans, le jeune homme originaire de la région parisienne a pour rêve de « vivre de la musique ». Pour ce faire, il opte pour « Casser la voix  » de Patrick Bruel. Jenifer est la première à appuyer sur le bouton, suivie de Garou et Louis Bertignac. Seul Florent Pagny reste dos au candidat tout au long de la prestation. « Je pensais que tu avais au moins 95 ans », plaisante Garou. Malgré la remarque, ce dernier obtient gain de cause, tandis que Jenifer, jalouse, jette sa chaussure sur l’heureux élu.

Blandine, 28 ans, a participé à deux comédies musicales sur Paris. Celle-ci revient à la musique après avoir marqué une pause suite à de trop nombreux jugements sur son physique. Au lieu de mettre sa silhouette amincie en avant, la jeune femme ne veut plus que son apparence rentre en ligne de compte. Sur le plateau, l’intéressée reprend une chanson de Pink et séduit à la fois Garou et Louis Bertignac. Puis, Florent Pagny se retourne. Seule Jenifer ne se manifeste pas, malgré quelques hésitations. « Je suis le garçon qu’il vous faut », assure Louis Bertignac. Malgré cette déclaration, Blandine désigne l’interprète de « Seul ».


Pour bien expliquer la mécanique, et après deux talents découverts, The Voice fait de Julia la première candidate n’ayant pas réussi à retenir l’attention du quatuor. « Vous avez beaucoup de sensibilité. (...) Pour moi, il a manqué de puissance et de force tout là-haut  », justifie Florent Pagny. A l’inverse, Al.Hy, dont la performance de What’s up avait déjà été rendue publique sur le web, est la première de la soirée à faire l’unanimité. « Vous avez tout ce que j’aime, il faut vraiment que vous veniez chez moi » annonce Jenifer. Une invitation à laquelle son interlocutrice répond favorablement.

Dominique Magloire, 45 ans, interprète « Ma gueule  », en rapport à son physique. La candidate qui a joué dans les comédies musicales Cléopâtre et Autant en emporte le vent dit avoir souvent été pénalisée par son apparence au cours de sa carrière. Le concept de l’émission est donc idéal pour que celle-ci puisse prendre sa revanche. «  Vous êtes l’extraterrestre que je rêve d’avoir dans mon équipe  », s’extasie Jenifer avouant avoir eu des doutes sur le sexe de l’interprète au cours de sa performance. « Je vous demande de me choisir ! », conclut-elle. Pour autant, Dominique hésite et souhaite voir les yeux de chaque coach ! La décision, elle, est interrompue par une coupure publicitaire. Quelques minutes plus tard, les téléspectateurs assistent au verdict : Florent Pagny obtient une candidate de plus dans son équipe. « Je suis dégoûtée », lâche Jenifer.

Les auditions se poursuivent. À 29 ans, Lina est comédienne et chanteuse. « J’ai peur c’est un risque mais ce qui me fait encore plus peur c’est de vivre avec le regret de ne pas l’avoir fait », s’inquiète-t-elle. Mais cette dernière a bien fait de participer à The Voice puisque sa reprise de « It’s a man’s, man’s, man’s world » séduit à la fois Jenifer, Garou et Florent Pagny. Après une page de pubs, le public découvre le verdict. Lina rejoint le camp de Jenifer. Puis, Louis, 18 ans, reprend le Video games de Lana Del Rey, dont la performance, elle aussi, a déjà été rendue publique. Le jeune homme fait à son tour l’unanimité. Et les arguments du jury ne manquent pas : « Si tu veux vraiment gagner... » (Florent Pagny) ; « Il a besoin de la sensibilité féminine » (Jenifer) ; « Tu ne cherches pas des marchands, tu cherches un coach » (Louis Bertignac) ; « Ce serait une connerie d’aller ailleurs » (Garou). Finalement, ce dernier convainc Louis et ajoute un nom de plus à son équipe.


Les chansons d’Adele ont beau faire le tour de toutes les émissions du genre à travers le monde, le choix n’est pas pour autant un gage de réussite. En témoigne le cas Miranda. La jeune femme misait sur son timbre particulier sur Someone like you. Mais la candidate ne part pas en rythme et marque un temps d’arrêt lors des premières secondes. Une erreur qui semble lui avoir été fatale. Elle repart bredouille. Voir le jury de dos tout au long d’une prestation est la hantise des candidats. En particulier pour Thomas. Du haut de ses 22 ans, ce dernier espère, lui aussi, faire de la musique son gagne-pain. « Si aucun des fauteuils ne se retourne c’est le retour à la rue-alité », prévient-il avant de monter sur scène. Finalement, Jenifer tend la main au jeune homme.

Julien et Pauline sont frère et sœur. Ensemble, ils participent à l’émission en tant que premier (et visiblement seul) duo de la soirée. Les coachs ne s’attendent pas à entendre deux voix. Les deux jeunes candidats reprennent « Il nous faut  » de Tom Dice et Élisa Tovatti. En coulisse, les parents supplient Jenifer, idole de Pauline, d’appuyer sur le bouton. Il n’en sera rien. En revanche, Louis Bertignac opte pour les deux jeunes. Un choix surprenant.

Au final, à l’issue de cette première soirée, Garou est le coach ayant le plus de membres dans son équipe en réunissant Florian Malley, Louis Delort, Blandine Aggery, Damien Schmitt et Ludivine Aubourg. Jenifer, elle, suit avec trois talents : Lina Lamara, Al.Hy et Thomas Mignot. Louis Bertignac peut compter sur la présence, pour sa part, de Patrice Carmona, PhilippeTailleferd et le duo Julien & Pauline. Enfin, Florent Pagny ferme la marche avec Greg Ingrao et Dominique Magloire.

TF1   REAL TV   NIKOS ALIAGAS   THE VOICE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022