The Voice (saison 11) : qui est le mieux payé sur TF1 ? Florent Pagny, Amel Bent, Marc Lavoine, Vianney... leurs salaires révélés

samedi 2 avril 2022 à 17:57 |
Capture TF1

Les battles démarrent ce samedi 2 avril 2022 dans la saison 11 de The Voice. Une autre compétition démarre aussi pour les jurés, dont les salaires ont été révélés en début de salve.

Le 12 février 2022, TF1 a lancé la saison 11 de The Voice, animée par le duo Nikos Aliagas et Tatiana Silva. Alors qu’une autre phase de la compétition démarre ce samedi 2 avril 2022, une incertitude plane sur la présence de Florent Pagny parmi le jury du télé-crochet. Une incertitude renforcée par le fait que ce dernier est le juré le mieux payé de l’émission.

En effet, la production de TF1 n’a pas lésiné sur les moyens pour attirer les stars de son choix. Il serait intéressant de calculer le coût par buzz, car le montant du chèque touché par la quasi-intégralité des membres du jury est vertigineux d’après les sommes révélées par l’hebdomadaire Public.

2 millions d’euros de salaire pour le jury The Voice !

Florent Pagny culmine en tête avec une enveloppe de 600 000 euros, loin devant un groupe de trois composé d’Amel Bent (440 000 euros), Marc Lavoine et Vianney qui perçoivent chacun 400 000 euros pour cette saison. Nolwenn Leroy, la dernière venue est loin du compte, mais elle a cependant négocié un cachet de 150 000 euros. Ces cinq salaires cumulés représentent un montant de 1.99 million d’euros.

Un salaire qui a de quoi mettre en perspective les paroles de Florent Pagny adressées au journal 20 minutes : « Cette famille The Voice est trop agréable, ça marche super fort. Quand c’est aussi bien et qu’on te reçoit de cette manière, il faudrait être snob pour ne pas le faire ». Une famille agréable, certes, mais aussi confortable.

Reste qu’en janvier 2022, Florent Pagny a annoncé qu’il luttait contre un cancer des poumons. Le plus gros salaire parmi les jurés pourrait-il être évincé ? La production a déjà anticipé puisque Patrick Fiori, grand ami de l’artiste, est déjà préparé à remplacer au pied levé l’auteur de « Ma liberté de penser » en cas de besoin. Le Corse possède déjà dans ses bagages sept saisons de la déclinaison The Voice Kids dans la peau du juré.

The Voice peut compter sur les téléspectatrices

Ces investissements ont de quoi renforcer la pression pour une saison qui n’a donc pas le droit à l’erreur au niveau des audiences. Le samedi 26 mars 2022, la fin des auditions à l’aveugle a retenu l’attention de 3.65 millions de téléspectateurs, 22.2% du public et 31.6% des femmes responsables des achats.

Les battles démarrent ce samedi 2 avril 2022, comprenant les quatre artistes sauvés par Nolwenn Leroy et les talents de ses quatre comparses.

TF1    DIVERTISSEMENT    THE VOICE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »