The Voice : un ancien candidat condamne le favoritisme de la production


Éliminé de The Voice, Philippe Tailleferd a contacté Voici pour faire part de son mécontentement. Pour lui, la candidate Louise aurait été favorisée...
« Il y a des questions sans réponses. Pourquoi certains candidats ont douze choristes et pas d‘autres ? Et par exemple, le tableau de Louise était magnifique. Aux répétitions, j’étais subjugué avant même qu’elle ne chante, alors que moi, je n’avais aucune mise en scène », explique-t-il à l’hebdomadaire people. L’interrogé dit ne pas être « parano » pour autant et préfère utiliser le mot « aiguillé » à « prémédité ».
Force est de constater que Philippe considère le choix de son titre, Staying alive (Bee Gees), comme une erreur. « C’était une décision collégiale, mais c’est vrai que ça m’a desservi. Tous ceux qui avaient des tempos rapides sont sortis ! », assure-t-il.
Sur l’exposition de ses anciens concurrents, le candidat constate que « Sonia Lacen a une couverture médiatique énorme » et qu’Atef « a fait beaucoup d’interviews ». Pour sa part, Philippe affirme ne plus avoir été sollicité à partir des battles.
Malgré son élimination, l’intéressé continue de vivre de la musique, entre ses prestations de musiciens et doubleurs pour différentes publicités. « J’adorerais faire du doublage, mais c’est un milieu très fermé », conclut-il.
A noter que le troisième prime de The Voice aura lieu sur TF1 ce samedi 21 avril et que le show a été, d’ores et déjà, renouvelé pour une seconde saison.