The Voice : un coach accusé de viol, TF1 en alerte

samedi 30 avril 2022 à 18:28 |
Capture TF1

Ce samedi 30 avril 2022, TF1 proposera un nouveau numéro de The Voice sur TF1. Par ailleurs, la version hollandaise du télé-crochet est dans la tourmente après des accusations d’agressions sexuelles et de viol.

Depuis 2012, The Voice fait les belles heures de TF1. Après 11 saisons, le télé-crochet animé par Nikos Aliagas reste performant pour la chaîne, bien que l’émission ne réalise plus les scores incroyables des premières saisons.

Pour rappel, le format de The Voice existe dans plusieurs pays. Le Pays-Bas a été le premier pays à lancer ce concept dès 2010. L’émission existe toujours, mais a été suspendue en janvier 2022 après la diffusion des deux premiers numéros…

Accusations chocs contre un coach, The Voice Holland suspendu

Dans l’émission néerlandaise « BOOS » (colère en français), des participants ont détaillé les accusations de comportements sexuellement transgressifs et d’abus de pouvoir au sein de The Voice Holland .

Suite à ces accusations, RTL 4, le diffuseur du programme musical, a suspendu la diffusion du télé-crochet. Jeroen Rietbergen, beau-frère de John de Mol, créateur de l’émission, était le chef du groupe The Voice of Holland .

Il promettait aux candidats de passer à l’étape suivante en échange d’activités sexuelles et a confirmé les faits. Par ailleurs, le rappeur Ali.B, coach pendant neuf saisons est accusé de viol par une ancienne candidate. Selon l’agence de presse néerlandaise ANP, il est désormais visé par trois plaintes et continue de nier les allégations.

De ce fait, le parquet néerlandais a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire contre plusieurs suspects suite à des allégations d’agressions sexuelles. Un metteur en scène ainsi que le chanteur néerlandais Marco Borsato avaient également été mis en cause dans cette affaire. Il s’agit du premier grand scandale #MeToo aux Pays-Bas.

Quelle audience pour The Voice sur TF1 ?

En revanche, fort heureusement, aucun scandale pour la version française. The Voice sera à retrouver ce samedi 30 avril en prime sur TF1 pour la deuxième étape des « Cross-battles ».

La semaine dernière, le 23 avril, l’émission avait été battue par une rediffusion de la série Cassandre sur France 3 (21,5%). Les deux parties du télé-crochet avaient respectivement réuni 3,56 et 3,28 millions de téléspectateurs, soit 17,4 et 24,2% de part de marché sur les quatre ans plus.

Cependant, le programme reste très puissant sur les cibles avec 26% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. L’émission performe également auprès des 25-49 ans avec 22%, 25% sur les 15-24 ans et 28% sur les 15-34 ans.

The Voice est à retrouver tous les samedis dès 21h10 sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    THE VOICE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »