Toutelatele

The Walking Dead : de nouvelles morts en prévision pour la suite de la saison 5

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 17/11/2014 à 15:07

Ce dimanche 16 novembre, AMC proposait un nouvel épisode de la saison 5 de The Walking Dead, disponible dès ce soir sur le bouquet OCS. Dans un entretien accordé au Hollywood Reporter, le producteur exécutif de la série, Robert Kirkman, est revenu sur les événements survenus et sur ses intentions avant la pause hivernale.

Le dimanche 30 novembre prochain, AMC diffusera en effet le 8ème et dernier épisode de la première partie de la saison 5. Les aficionados devront par la suite attendre près de trois mois pour avoir des nouvelles de leurs héros. Afin de les faire patienter, Robert Kirkman annonce un final émaillé de plusieurs morts. « Il y aura des événements complètement inattendus dans le final, comme ce devrait toujours être le cas. Sur une échelle de 1 à 10, je dirais que l’épisode sera particulièrement sanglant ».

Attention, cette news contient des spoilers sur le 6ème épisode de la saison 5 de The Walking Dead

Par ailleurs, Robert Kirkman a expliqué le choix de remettre à l’écran les décors de la première saison, à Atlanta, à travers l’histoire de Carol. « Je ne peux pas tout dire car cela apparaîtra plus clairement au fil de la saison. (…) Je pense qu’il était temps pour nous de revenir ainsi et de voir à quel point la civilisation humaine s’est effondrée  » a-t-il indiqué.

Enfin, le combat entre les groupes de Rick et de Dawn s’annonce brutal et marquant. « La confrontation sera très différente de celle qu’on a pu voir entre Le Gouverneur et Gareth  » a ainsi indiqué Robert Kirkman.