The X Factor : Britney Spears et Demi Lovato offrent un record à FOX

vendredi 14 septembre 2012 à 16:01 |
Capture FOX

Le lancement de The X Factor n’a pas peut-être pas réalisé l’audience escomptée pour sa diffusion en live sur FOX, mais le télé-crochet a eu un important retentissement sur la toile. En effet, l’épisode a battu le record du plus grand nombre de messages échangés sur les réseaux sociaux pour le lancement d’un programme, devançant jusqu’alors l’insubmersible Pretty little liars.

Si The Voice prenait l’avantage en termes d’audience, l’émission avec Christina Aguilera n’a pu compter « que » sur 202 000 commentaires entre Twitter et Facebook, contre 1.4 million pour celle avec Britney Spears et Demi Lovato.

Un pic a été enregistré, selon les sources de l’organisme Bluefin Labs, lors d’une prestation de Jillian Jensen sur le titre Who you are de Jessie J avec 17 067 commentaires la minute. La candidate, non contente d’avoir (presque) fait couler une larme sur le visage de Simon Cowell a également permis à la version originale du titre à faire son retour dans le Top 100 de iTunes. Vingt-quatre heures après la diffusion de The X Factor, la chanson, sortie il y a plus d’un an, se retrouvait à la 75e position.

À titre de comparaison, le démarrage de la première saison l’an dernier, avait généré seulement 190 000 commentaires sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une hausse de 624%.

Du côté des performances sur petit écran, le deuxième rendez-vous de The X Factor, ce jeudi 13 septembre, évitait la concurrence de The Voice. Face à la finale d’America’s Got Talent, FOX attirait, entre 20h et 21h, 8.2 millions de téléspectateurs.

REAL TV    INTERNATIONAL    X FACTOR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »