Toutelatele

Thierry Ardisson prépare une série pour TF1

Aurélie Demarcy
Publié le 14/12/2009 à 16:51

Après 25 ans de carrière, l’homme en noir, adepte des interviews chocs s’associe avec l’INA et crée Thierryardisson.fr, un site sur lequel les internautes peuvent visionner pas moins de 7500 interviews d’archives issues de ses émissions cultes : « Ce site a une valeur patrimoniale, car la diversité des interviews, de Gorbatchev à Loana en passant par De Niro, reflète notre société  », confie-t-il dans TéléStar. Un brin mégalo ? Le présentateur confirme. « Ce site est né de l’idée qu’une fois que je serai mort, mes enfants n’iraient pas sur ma tombe mais sur mon site. »

Côté projets, Thierry Ardisson en a toujours sous le coude, et sa prochaine production sera pour un documentaire de Canal +, Les Pères Noël du monde, ou autrement dit des chômeurs déguisés en pères Noël pour arrondir leur fin de mois : « Mettre en lumière ces gens me semblait transgressif (...) Ça aurait pu s’appeler Les pères Noël de merde. »

Autre nouveauté, le provocateur du PAF produirait une série pour TF1. Rien de concret pour l’instant mais « le dialogue se passe bien ». Et pour commencer l’année sereinement, celui-ci confie avoir fait table rase de ses différends avec son ex-productrice Catherine Barma : « S’il n’y avait pas eu Catherine ? Je n’en serais pas là. Je suis assez grand pour le reconnaître aujourd’hui. »