Toutelatele

Thierry Ardisson (Salut les Terriens) : « Je m’en suis pris à Marc-Olivier Fogiel »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 07/02/2015 à 18:52

Ce samedi 7 février, Thierry Ardisson reçoit Marc-Olivier Fogiel au sein de son émission, Salut les Terriens. Après des années de brouille par médias interposés, les ex-ennemis sont parvenus à se réconcilier, comme l’a indiqué l’homme au noir à l’hebdomadaire TV Magazine.

« Le problème avec Marc-Olivier Fogiel a surgi quand France 3 a décidé de programmer une émission identique à la mienne, la veille de Tout le monde en parle ! » a tout d’abord précisé Thierry Ardisson, en référence à l’arrivée d’On ne peut pas plaire à tout le monde sur le petit écran.

« Venant d’un groupe concurrent, TF1 ou M6, je n’aurais rien dit, mais venant de mon propre groupe... Alors, je m’en suis pris à Marc-Olivier Fogiel. Je n’ai toujours pas digéré ce sale coup, mais j’aurais dû avoir le courage d’attaquer directement celui qui avait pris la décision, Marc Tessier, le président de France Télévisions à l’époque. » explique-t-il.

Conscient d’avoir pris choisi la mauvaise cible, l’homme en noir a fait le premier pas vers Marc-Olivier Fogiel, sur les conseils de sa femme. « Cela s’est passé lors de la soirée des 30 ans de Canal+. C’est ma femme, Audrey, qui m’a dit qu’il était peut-être temps d’arrêter cette guéguerre. Je me suis dit qu’elle avait raison et je suis allé serrer la main de Marco. Audrey me fait beaucoup de bien pour ça. Elle atténue mon côté killer scorsesien. Depuis, nous sommes réconciliés. » assure-t-il.

Preuve de cette nouvelle amitié, Thierry Ardisson se confiera sur le fauteuil du Divan de Marc-Olivier Fogiel ce mardi 9 février, dès 23h05 sur France 3. Pour les deux hommes, la réconciliation devrait être bénéfique en tout point, apportant un coup de projecteur sur leurs émissions respectives.