Thomas Hugues : « Carré Viiip est désepérant »

mardi 5 avril 2011 à 12:34 |
F5/DR

Chaque dimanche, Thomas Hugues propose de passer au crible l’actualité des médias dans son émission Médias, le magazine, sur France 5. L’hebdomadaire Télé Loisirs est allé à la rencontre de l’animateur qui, lors d’un entretien, donne sa propre vision sur des sujets de choix.

À commencer par Carré Viiip. En effet, lorsqu’on demande à l’intéressé d’évoquer l’émission qui l’insupporte, la télé-réalité de TF1 (encore en cours de diffusion au moment de l’entretien, ndlr) obtient la première place : « Je trouve ça désespérant » apprécie-t-il. Et de continuer : « Petit à petit, tous les tabous tombent dans ces émissions de télé-réalité : le cul avec Lof Story, l’inceste avec Qui veut épouser mon fils ?, Le mariage avec Secret Story et maintenant, on a droit à Carré Viiip, une émission qui véhicule des valeurs pourries : la mégalomanie, l’excentricité et j’en passe. Ça me débecte » conclut-il en soulignant qu’ « A côté, le loft c’était le pays des Bisounours ».

Pour ce qui est des émissions culinaires, il avoue avoir une nette préférence pour Top Chef, et concernant Masterchef explique : « Je trouve dommage que TF1 ait utilisé, une fois de plus, les codes de la téléréalité pour faire un programme » déclare-t-il en faisant référence à l’attitude « humiliante » du jury à l’égard de ses élèves.

Enfin, sans transition, Thomas Hugues est amené à livrer son point de vue sur la crise au 20 heures que connaît actuellement TF1, et par conséquent Laurence Ferrari, son ex-épouse : « Laurence peut tisser un lien avec son public. Il faut lui laisser le temps, cesser de la rendre trop consensuelle. Je ne parierai pas sur l’issue de l’histoire comme le font parfois certains journalistes médias qui l’enterrent un peu vite » conclut-t-il.

TF1    FRANCE 5    REAL TV    REVUE DE PRESSE    CARRE VIIIP   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »