Thomas (Les Anges 5) : « Je suis fatigué des émissions de télé-réalité »

Quelques jours après le lancement de la nouvelle saison de Secret story, Thomas avoue ressentir un petit « quelque chose ». « Ce sont un peu mes parents. C’est eux qui m’ont fait », confie-t-il. Depuis quelques semaines, le jeune homme, en couple avec Nabilla, est dans Les anges de la télé-réalité. Grâce à l’émission de NRJ12, le candidat a des projets concrets dans le mannequinat. « Et ce n’est pas juste pour dire que je suis dans une agence », précise-t-il. Projet, rapport à l’image, coulisses des émissions... Thomas fait le point pour Toutelatele.com.

Publié le mercredi 19 juin 2013 à 15:47
par
Thomas (Les Anges 5) : « Je suis fatigué des émissions de télé-réalité »
©Stephane Visual / NRJ12 

Comment vous êtes-vous retrouvé dans l’aventure Les anges de la télé-réalité ?

Thomas : La chaîne m’a contacté directement. Ils m’ont dit que j’avais été un personnage clé de la saison 6 de Secret Story et que ça leur ferait plaisir que je participe à l’émission. J’ai accepté directement, sans aucune hésitation.

Quelle a été votre première réaction en arrivant sur le prime de lance où l’accent a été mis sur votre relation avec Capucine ?

Ils savaient qu’on était en froid, il fallait bien qu’ils s’appuient sur quelque chose. Mais j’ai été surpris de la participation de Capucine ; je ne pensais pas qu’elle l’aurait fait. J’étais prêt à discuter avec elle. Je ne connaissais pas l’identité des autres candidats. Après Secret story, je ne me suis pas vraiment mélangé aux autres candidats de télé-réalité. Je ne connaissais donc personne ou presque. Ça a été une belle surprise et c’est quand même là où j’ai rencontré Nabilla...

« J’ai eu plus de mal que les autres »

Dans les Anges, votre objectif professionnel est de devenir mannequin. On vous a senti assez peu investi au début de l’aventure...

C’était une nouvelle expérience pour moi. Je me suis retrouvé avec Samir et Benjamin qui, eux, avaient déjà fait des photos. Je n’étais pas très à l’aise et j’avais même honte. Sur le tournage des Anges, il y a du monde dans l’équipe. Nous ne sommes pas seuls. Dans Secret Story, on ne sentait pas la présence humaine. L’exercice était donc nouveau pour moi.

Avez-vous eu du mal à vous en accommoder ?

J’ai eu plus de mal que les autres. Quand on est en train de vivre quelque chose et qu’il y a une dizaine de personnes autour de vous, c’est difficile. Il m’a fallu entre 2 et 3 semaines pour me sentir à l’aise. C’est un délai assez long.

Partie 2 > Hollywood girls / Secret story

Samir vous a rapidement pris en main. Son aide a-t-elle été précieuse ?

Il m’a appris à être plus à l’aise face à l’objectif et m’a fait part de quelques ficelles du métier, comme les poses à ne pas faire. J’ai compris qu’une belle gueule ne suffisait pas, il y a du boulot derrière. Je ne suis plus en apprentissage aujourd’hui. J’ai signé dans deux agences. Je me concentre plus sur la comédie ; je prends d’ailleurs des cours en ce moment.

Pour exploiter vos capacités dans Hollywood girls ?

Entre autres...

« Je crois que la télé-réalité m’a permis de gagner en maturité »

Qu’est-ce que l’aventure des Anges vous a appris sur vous-même ?

J’ai fait 13 semaines dans Secret story et 10 dans Les Anges. Je me suis découvert une patience que je ne connaissais pas. J’ai été plus calme dans cette deuxième expérience. Je n’avais pas envie de chercher ou rentrer dans le conflit. Je crois que la télé-réalité m’a permis de gagner en maturité.

Laquelle des deux émissions auxquelles vous avez participé a été la plus fidèle ?

C’est difficile de retransmettre l’intégralité d’une journée en quelques minutes. On ne peut pas voir tout le monde, tous les jours. Les deux émissions ont été fidèles, mais moi, j’étais différent. J’étais plus jeune et plus fou dans Secret story. Il fallait que je fasse mes preuves. Dans Les Anges, c’est la vraie vie. Ça me correspond plus...

Partie 3 > Son quotidien avec Nabilla

Peut-on dire que vous avez rattrapé avec Les Anges votre départ précipité de Secret Story  ?

Tout ça n’est qu’un mauvais souvenir, totalement effacé dans l’esprit des gens. On ne m’en parle plus du tout. Je ne pense pas que beaucoup de candidats exclus ont eu l’opportunité d’apparaître dans Les anges de la télé-réalité à ce jour. Ça a été une deuxième chance, mais je ne l’ai pas volée.

Si on vous propose de participer à la saison 6, signez-vous sur-le-champ ?

Je suis fatigué un petit peu des émissions. Même si Les Anges reste plus ouvert que Secret Story, c’est une forme d’enfermement. Après, ça reste une aventure exceptionnelle. Le matin, on se réveille sans savoir ce qu’il va se passer. Chaque jour est un nouveau jour. Aujourd’hui j’ai tout ce qu’il faut, avec une femme et des projets.

« Je ne suis pas dans l’ombre de Nabilla »

Est-ce difficile aujourd’hui de vivre par soi-même médiatiquement parlant quand on partage sa vie avec une personnalité aussi forte que celle de Nabilla ?

Elle a beaucoup de sollicitations, mais j’ai les miennes. On parle forcément beaucoup plus d’elle, c’est logique. Je ne suis pas jaloux de nature. Au contraire, je suis fier d’elle. Je la soutiens au quotidien tout en menant mon petit train-train. Je le vis très bien.

N’avez-vous pas l’impression d’avoir vécu un peu votre aventure dans son ombre ?

Seules les mauvaises langues peuvent dire ça. Moi, je suis moi. Des millions de téléspectateurs me connaissent et m’ont vu évoluer. J’ai été bien défini, je ne suis pas dans l’ombre de Nabilla. Après tout, il faut toujours trouver quelque chose pour critiquer...

REAL TV   NRJ12   LES ANGES DE LA TELE-REALITE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022