TMC : Columbo supprimé, Arsène Lupin et Georges Descrières appelés à surfer sur la vague Netflix

Arsène Lupin débarque sur TMC en prime à partir du samedi 12 juin 2021. La chaîne revient au début des années 70 dans une version portée par Georges Descrières. Un choix de programmation réfléchi.

Publié le samedi 12 juin 2021 à 17:48
par
TMC : Columbo supprimé, Arsène Lupin et Georges Descrières appelés à surfer sur la vague Netflix
©Capture TMC 

TMC amorce un changement événement pour sa grille du samedi soir puisque l’indéboulonnable Columbo est remplacé à partir de ce 12 juin 2021. En prime, le canal 10 mise sur Arsène Lupin, série télévisée lancée au début des années 70 avec Georges Descrières dans le rôle éponyme durant quatre années.

La première enquête de cette série est diffusée, soit « Le bouchon de cristal », tirée d’un roman de Maurice Leblanc publié en 1912. Dans ce pilote, le gentleman-cambrioleur visite avec ses complices, Gilbert et Sebastiani, la villa superbe du député Daubrecq. Mais pendant le vol d’une toile, un domestique est assassiné d’un coup de feu. Gilbert est inculpé après avoir remis à Arsène le bouchon d’une carafe. Un bouchon en cristal dérobé ensuite par une mystérieuse jeune femme.

Arsène Lupin se dédouble sur le groupe TF1

Pour Arsène Lupin, il s’agit là d’une exposition inédite en rediffusion et qui ne doit rien au hasard. En effet, cette programmation de TMC intervient au lendemain de la diffusion de la deuxième partie d’Arsène Lupin sur Netflix avec les enquêtes menées par Omar Sy. Seules les cinq premières affaires avaient été diffusés lors de la première salve.

Vingt-six épisodes de cette version d’Arsène Lupin avaient été produits entre 1971 et 1974 pour la deuxième chaine de l’ORTF. En plus de Georges Descrières, décédé en 2013, Marthe Keller, Roger Carel, Yvon Bouchard ou encore Henri Virlogeux font partie de la distribution. Une des dernières rediffusions remonte à 1997 sur France 3.

De plus, le groupe TF1 a acquis les droits de la série Le Retour d’Arsène Lupin, produite à l’international durant une douzaine d’épisodes programmés entre 1989 et 1990 sur France 3. Chaque mardi, à compter du 22 juin, TV Breizh proposera deux aventures avec François Dunoyer à l’affiche.

Georges Descrières peut-il faire oublier Peter Falk ?

La prise de risque est réelle car le lieutenant incarné durant plusieurs décennies par Peter Falk est une valeur sûre pour TMC. Les trois précédentes enquêtes délivrées le samedi soir ont accueilli une moyenne de 679 000 Français, pour une part de marché s’élevant à 3.1%. Série très vintage, Arsène Lupin, tournée à la même époque que Columbo, saura-t-il séduire les téléspectateurs nostalgique set surfer sur la vague Netflix ?

Le samedi suivant, TMC misera sur deux enquêtes à partir de 21h05 : « L’arrestation d’Arsène Lupin » puis « Les anneaux de Cagliostro ». Contrairement à Columbo, les épisodes d’Arsène Lupin ont un format de série télévisée.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   COLUMBO   TMC   ARSENE LUPIN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021