Toutelatele

TMC dépasse France 3 en prime time avec L’Arme fatale 3

Alexandre Raveleau
Publié le 27/03/2012 à 10:25 Mis à jour le 28/03/2012 à 14:35

Nouveau succès pour L’Arme fatale sur TMC. Ce lundi 26 mars, Mel Gibson et Danny Glover étaient une fois encore les vedettes du prime-time du début de semaine de la chaîne. Au final, le film policier de Richard Donner a retrouvé ses fidèles. Mieux, il dépasse France 3 et le lancement de Ligne directe.

Tandis que Murtaugh s’apprêtait à prendre (enfin !) sa retraite, le voici muté à la circulation ! Avec Riggs, il n’a pas tardé à mettre en lumière un trafic d’armes... Selon sa mécanique bien huilée, la franchise L’Arme fatale accueillait Rene Russo dans ses rangs. Devant la télévision, ce lundi soir, 1.43 million de téléspectateurs ont suivi ce troisième opus, correspondant à 5.5% de part de marché.

Sur la deuxième marche du podium, La Bicyclette bleue de France 5 a réussi son deuxième passage en prime time. Le deuxième volet de la saga de Thierry Binisti a réuni 1.06 million d’amateurs du genre. L’histoire de Léa Delmas a conquis en moyenne 3.8% du public présent devant la télévision.

Du côté de W9, l’action made in John Woo était de la partie. Le face à face Nicolas Cage et John Travolta a parfaitement fonctionné. Volte / face a été préféré par 975 000 curieux à la concurrence. Au niveau de la part de marché, le thriller enregistre le score de 4% auprès des 4 ans et plus.

À noter que sur NRJ12, Cellular a tenu en haleine 928 000 Français. Kim Basinger et Chris Pine ont amadoué en moyenne 3.4% du public du prime time, offrant à la chaîne la quatrième position de la TNT avec son thriller. Le film a convaincu 4.4% des 25/49 ans, 3.6% des femmes de moins de 50 ans et 2.7% des femmes âgées de 15 ans et plus. A noter qu’un pic d’audience à 1.2 million de fidèles a été enregistré pendant la diffusion.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : La Bicyclette bleue (France 5), L’Arme fatale 4 (TMC), The Rock (W9) et L’Art de la guerre (NRJ12).