Toutelatele

Tonya Kinzinger (Un si grand soleil) : « Entre Becker et Emmy, Janet va craquer... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/07/2019 à 13:16

Après avoir marqué toute une génération avec Sous le soleil, distillé de 1996 à 2008 sur TF1, Tonya Kinzinger a signé son grand retour dans une série en janvier. Celle qui a été candidate de Danse avec les stars à l’automne 2014 a rejoint le casting d’ Un si grand soleil , le nouveau feuilleton quotidien de France 2. Elle y campe le rôle de Janet Lewis, la directrice de l’hôpital de Montpellier.

Depuis quelques jours, Tonya Kinzinger a renforcé sa présence dans les scénarios d’Un si grand soleil. Tout en dévoilant le visage de sa fille, Emmy, aux téléspectateurs de la chaîne du groupe France Télévisions, Janet Lewis s’est rapprochée de Clément Becker. Mais leur bonheur a été stoppée par un drame. Le commissaire a vu son état de santé se dégrader de manière inquiétante. Janet Lewis a livré un diagnostic alarmant : son patient est victime d’une insuffisance rénale et hépatique, et tout cela est dû à un empoissonnement à la ricine. Le personnage de Tonya Kinzinger se retrouve aujourd’hui pris au piège. Elle doit accepter de tuer Clément Becker pour sauver la vie d’Emmy.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, la comédienne star de Sous le soleil s’est confiée sur l’évolution de l’intrigue. « Janet Lewis va finir par faire un choix. Ça ne sera pas celui du départ. Elle va hésiter entre mettre en danger sa fille et laisser mourir Becker. C’est atroce. Elle va craquer, se retrouver dans le conflit, et va mentir à Becker », a-t-elle indiqué, tout en assurant que son personnage allait vivre un nouveau drame. « Cela va durer pendant plusieurs jours. La prise d’otage, ce n’est pas le plus impressionnant. Il va y avoir des moments très difficiles où Janet va devoir continuer comme si de rien n’était. Il y a un côté psychologique très perturbant », a-t-elle souligné.