Toutelatele

Tonya Kinzinger (Un si grand soleil) : « Entre Claire et Janet, ça va aller très loin... l’une d’elles devra partir »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/01/2022 à 19:02

Une guerre s’apprête à éclater entre Claire et Janet dans les épisodes de Un si grand soleil en cette fin janvier 2022 sur France 2. La directrice de l’hôpital traverse une crise sans précédent, pas vraiment aidée par son personnel.

Une rivalité inattendue risque de marquer ce premier trimestre 2022 dans Un si grand soleil. Janet, directrice de l’hôpital, et l’infirmière Claire, vont s’opposer sur le cas d’une patiente et les répercussions s’annoncent conséquentes pour la compagnon de Becker. Le commandant sera d’une précieuse aide pour une Janet de plus en plus isolée.

« Un événement malheureux » et tout s’accélère pour Janet

Janet est confrontée à des restrictions budgétaires contraignant Janet à réduire les effectifs et écourter les séjours hospitaliers des malades. Forcément, quand une femme est priée de retourner à son domicile contre l’avis de Claire (Mélanie Maudran) et qu’un drame intervient avant son opération, la directrice de l’hôpital est jugée responsable.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Poche, Tonya Kinzinger a confirmé que son personnage s’apprêtait à vivre une période plus que délicate : « Ça va à l’encontre de son éthique. Elle ne veut pas sacrifier la santé de ses patients pour des intérêts financiers. La pression qu’elle subit se répercute sur son équipe et un événement malheureux va la mettre en porte-à-faux ».

Hélène, un rôle dans l’ombre

Pour Janet, « tout son monde s’écroule » après des accusations de négligence qui vont la faire entrer en conflit avec Claire : « Elle va connaître la trahison. La déception est d’autant plus grande qu’elle vient de Claire pour qui elle a un profond respect et une véritable affection ».

Difficile de savoir qui aura le dernier mot : « Comme ce sont deux guerrières, ça va aller très loin entre elles. À un moment, l’une d’elles devra partir... ». « Janet ne va rien lâcher dans son combat. Elle est prête à tout pour préserver son intégrité ».

Ce conflit vient ternir la bonne période de Claire. Florent (Fabrice Deville) lui a récemment annoncé qu’ils allaient pouvoir acheter leur maison après le retour en grâce de Johanna, gagnante d’un procès de grande envergure aux Etats-Unis.

De plus, Claire devra se méfier de l’arrivée d’une Hélène qui prend curieusement fait et cause pour elle face à Janet. Pour mieux l’endormir ?

Les inédits de Un si grand soleil sont à suivre du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.