Toutelatele

Top Chef 2013 : Yoni éliminé !

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/04/2013 à 23:46 Mis à jour le 22/04/2013 à 23:54

Ce lundi 22 avril, Stéphane Rotenberg a pris les commandes de la demi-finale de Top Chef 2013 et offert aux inconditionnels du show culinaire un affrontement entre Jean-Philippe, Naoëlle, Yoni et Florent. À chaque épreuve, les candidats ont pu se qualifier pour la finale seulement s’ils faisaient l’unanimité.

Direction Lyon pour le premier défi dans les cuisines de l’institut Paul Bocuse. Sur place, les candidats ont été invités à revisiter une recette lyonnaise typique ainsi que la traditionnelle quenelle de brochet. Et si Naoëlle a séduit les chefs de l’émission, Florent a été préféré par le chef de Paul Bocuse. Personne n’a donc été qualifié.

Puis, l’étoilé Éric Guérin est venu déguster un menu gastronomique réalisé à base d’épluchures et de carcasses. Et cette fois-ci, Florent a fait l’unanimité. Il a donc été le premier à décrocher sa place en finale. Quant à Jean-Philippe qui a réalisé un tempura d’œil de poisson, il a été prié d’avaler ce « met » immangeable de force par Guislaine Arabian.

À la mythique Tour d’argent, Naoëlle, Jean-Philippe et Yoni ont dû revisiter la spécialité du restaurant. Avec son canard aux huîtres, Naoëlle a fait l’unanimité. Elle a décroché, en larmes, son ticket pour la finale.

Jean-Philippe et Yoni se sont affrontés dans un ultime face à face. Cette dernière chance leur a permis de cuisiner du thon en deux cuissons en 45 minutes. Le Belge a été jugé comme le meilleur de cette épreuve. Yoni a donc été éliminé de la compétition. Désormais, ils ne sont plus que trois en route pour la finale de Top Chef 2013.