Top Chef 2013 : Yoni éliminé !

lundi 22 avril 2013 à 23:46 |
Capture M6

Ce lundi 22 avril, Stéphane Rotenberg a pris les commandes de la demi-finale de Top Chef 2013 et offert aux inconditionnels du show culinaire un affrontement entre Jean-Philippe, Naoëlle, Yoni et Florent. À chaque épreuve, les candidats ont pu se qualifier pour la finale seulement s’ils faisaient l’unanimité.

Direction Lyon pour le premier défi dans les cuisines de l’institut Paul Bocuse. Sur place, les candidats ont été invités à revisiter une recette lyonnaise typique ainsi que la traditionnelle quenelle de brochet. Et si Naoëlle a séduit les chefs de l’émission, Florent a été préféré par le chef de Paul Bocuse. Personne n’a donc été qualifié.

Puis, l’étoilé Éric Guérin est venu déguster un menu gastronomique réalisé à base d’épluchures et de carcasses. Et cette fois-ci, Florent a fait l’unanimité. Il a donc été le premier à décrocher sa place en finale. Quant à Jean-Philippe qui a réalisé un tempura d’œil de poisson, il a été prié d’avaler ce « met » immangeable de force par Guislaine Arabian.

À la mythique Tour d’argent, Naoëlle, Jean-Philippe et Yoni ont dû revisiter la spécialité du restaurant. Avec son canard aux huîtres, Naoëlle a fait l’unanimité. Elle a décroché, en larmes, son ticket pour la finale.

Jean-Philippe et Yoni se sont affrontés dans un ultime face à face. Cette dernière chance leur a permis de cuisiner du thon en deux cuissons en 45 minutes. Le Belge a été jugé comme le meilleur de cette épreuve. Yoni a donc été éliminé de la compétition. Désormais, ils ne sont plus que trois en route pour la finale de Top Chef 2013.

M6    REAL TV    TOP CHEF   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022