Toutelatele

Top Chef 2020 : Nastasia Lyard, cheffe chez Gilles Vérot, prête à battre Philippe Etchebest avec Michel Sarran sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/02/2020 à 18:55

Deuxième semaine de compétition pour Top Chef saison 11 ce mercredi 26 février sur M6. Nastasia Lyard, affiliée à la brigade Michel Sarran, saura-t-elle triompher ?

Mercredi 19 février, Top Chef a signé son retour sur M6 pour une onzième saison très masculine. Seule la brigade de Michel Sarran est composée d’éléments féminins avec les participations de Nastasia Lyard et Pauline Berghonnier. Justine Piluso, troisième et dernière femme parmi les quinze candidats présents au début de l’aventure, a été désignée « candidate solitaire ».

Des chefs trois étoiles et très exigeants

Une semaine après les éliminations d’Arthur Vonderheyden et Maxime Zimmer, la compétition continue pour les douze professionnels et le cuisinier amateur, Gratien Leroy, encore en lice. Deux chefs triplement étoilés les mettront au défi. Dans un premier temps, Christopher Coutanceau, cuisinier pêcheur, concoctera l’épreuve suivante « Le poisson de la tête à la queue » depuis La Rochelle. L’homme prône une pêche écoresponsable. Par la suite, Glenn Viel, l’un des visages de la nouvelle vague culinaire, testera les capacités des candidats avec « La cuisson en croûte originale ». Il faudra être particulièrement affûté car le Versaillais de naissance ne retiendra qu’une assiette au terme des dégustations.

Les participants qui ne sont pas parvenus à se démarquer à l’issue de ces deux défis se retrouveront en grand danger. Les chefs de brigade détermineront ainsi qui devra se frotter à l’indécise épreuve de la dernière chance. Michel Sarran, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Hélène Darroze auront à cœur de garder leur effectif intact.

Nastasia envers et contre tous

Nastasia Lyard, Parisienne de 30 ans, est l’une des prétendantes à la gagne. Cheffe dans l’une des charcuteries de Gilles Vérot, elle a accordé une interview au magazine Tele Star. Si elle a concédé que l’aventure « semblait plus simple vu du canapé », elle a décrit que l’intégration s’était passée « à merveille ». Tandis que sa mère a voulu la dissuader de s’engager dans « un métier d’hommes, dur, avec des horaires compliqués », la trentenaire a fait savoir qu’en cuisine, elle s’est « vite sentie comme un poisson dans l’eau ».

Top Chef a rayonné pour son retour sur M6. En effet, le numéro inaugural de cette saison 11 a pu compter sur 3.08 millions de Français et 16.5% de l’ensemble du public. La chaîne s’était classée en tête des audiences.