Toutelatele

Top Chef 2020 : une demi-finale pour rien, Philippe Etchebest hisse M6 au niveau de TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/06/2020 à 09:34 Mis à jour le 04/06/2020 à 10:16

Ce mercredi 3 juin, les fans de Top Chef ont pu suivre la première partie de la demi-finale de l’édition 2020. Avec le scénario final, M6 s’est confrontée aux limites du découpage.

Une soirée pour du beurre. Ce mercredi 3 juin, David, Mallory et Adrien ont disputé la première moitié de la demi-finale de l’édition 2020 de Top Chef. Après plusieurs épreuves disputées par les trois hommes, un statut quo a été constaté en vue des deux tickets qui seront attribués la semaine prochaine pour la grande finale.

Une issue incertaine

Un Saint-Honoré avec pâte feuilletée a permis à David de s’illustrer le premier, devant Adrien et Mallory. Le même David s’est ensuite classé en dernière position pour la seconde épreuve du soir, remportée par Adrien. La semaine prochaine, Mallory aura le droit à son épreuve personnalisée tandis qu’aucun des trois candidats n’a encore marqué de point. Le suspense est donc total en vue de mercredi prochain, à défaut de gros frissons pour cette première partie.

Soirée à succès pour M6

Du côté des audiences, ce numéro a séduit 3.97 millions d’aficionados, représentant une part de marché à hauteur de 16.6%, un score identique par rapport à la soirée de mercredi dernier. M6 s’est située au niveau des deux inédits de The Resident (TF1) avec également 28% des ménagères et des moins de 50 ans au rendez-vous.

Par la suite, « Les grands duels » ont attiré 1.34 million d’irréductibles et 12.5% des Français devant leur petit écran, dont 19% des moins de 50 ans. M6 était alors leader tant auprès des 4 ans et plus que sur la cible commerciale.

Enfin, une rediffusion de Cauchemar en cuisine à Saint-Quentin, avec un Philippe Etchebest en mission, a pu compter sur 279 000 couche-tard et 6.4% des téléspectateurs.