Top Chef 5 > Steven décroche l’immunité de deux semaines

Stéphane Rotenberg sur M6

Publié le mardi 25 février 2014 à 00:02
par
Top Chef 5 > Steven décroche l’immunité de deux semaines
© 

Pour la sixième semaine du « plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels », les dix candidats encore en lice quittent la France et prennent la direction de la Belgique. Un pays où les attend une série d’épreuves « spectaculaires ». L’enjeu pour les candidats est de pouvoir cuisiner dans une nacelle à 50 mètres de hauteur, là où les plus grands chefs du monde sont passés avant eux. Mais seulement deux d’entre eux ont la chance de pouvoir vivre cette expérience. Pour gagner leur place, les candidats doivent relever des défis « typiquement belges ».

Dans un premier temps, la règle est de revisiter les chicons, soit de simples endives au jambon. Le piège selon Ghislaine Arabian : trop sucrer par peur de l’amer et ne pas jouer suffisamment sur les épices. En plus du jury, les différents plats sont goûtés par Rudi Vervoort, le Ministre-président du Gouvernement de la région de Bruxelles. Si la proposition de Pierre fait la différence, celle d’Anne-Cécile ne séduit pas les jurés. La jeune femme n’aura pas l’opportunité de décrocher l’immunité de deux semaines mise en jeu.

Puis, le défi suivant consiste à réaliser une œuvre d’art en utilisant les produits comme de la garniture liquide, le tout sous le regard de Sang-Hoon Degeimbre, un chef étoile belge. Un défi à la fois visuel, mais aussi gustatif, que relève avec brio Noémie. Jennifer, elle, est priée de regagner la capitale. Après avoir redoublé de créativité, les six participants encore en course pour le marathon ont pour mission de réussir un dessert classique : des fraises au sucre. Au cours de l’épreuve, Elio Di Rupo, le Premier Ministre Belge, fait l’honneur de sa présence. De quoi émoustiller Julien Laparaille, originaire de Marbehan. En guise de jurée, la chanteuse Lio passe dans les rangs et attribue la troisième place restante sur la fameuse nacelle. D’abord conquise par le côté salé du dessert de Julien, l’ancienne jurée de Nouvelle Star, est surprise par l’huile d’olive rajoutée sur les fraises de Thibault. La chanteuse annonce le verdict : ce premier obtient finalement sa place.

Mais changement de règle : Noémie, Pierre et Julien ignorent en réalité que seuls deux candidats peuvent cuisiner en hauteur, et non plus trois comme annoncé jusqu’alors. Une nouvelle épreuve vient départager le trio. Chaque candidat doit ainsi choisir son coéquipier, lequel deviendra son adversaire sur la nacelle. Pierre désigne Alexis, Noémie choisit Jean-Edern, tandis que Julien opte pour Steven.

Les trois duos s’affrontent sur deux plats à base de chocolat, un salé et un sucré. Pierre et Alexis tentent de surprendre avec des cuisses de grenouilles sautées et des beignets de chocolat curry. Mais le tout manque d’assaisonnement et d’acidité. Malgré tout, le binôme n’est pas encore éliminé et doit convaincre sur le dessert, tandis que Jean-Edern et Noémie sont contraints d’arrêter. « C’est vraiment trop con, ils ne savent pas ce qu’ils loupent  », grogne la jeune femme.

À l’issue du dessert, Julien et Steven sont sélectionnés pour monter dans la nacelle, soit une cuisine de 3 mètres carrés suspendue à 50 mètres du sol. Dans les airs, ils ont l’opportunité de revisiter les fameuses moules frites ou encore une gaufre liégeoise pour un jury d’exception, composé de grands chefs étoilés. Steven doute et s’excuse en permanence. De quoi agacer les professionnels, pourtant séduits par l’entrée et le plat du jeune homme. L’heure du verdict a sonné : Steven empoche l’immunité de deux semaines. « C’est presque aussi fort que mettre au monde un enfant », assure-t-il. Pour Jean-François Piège, le garçon maîtrise son art, mais doit encore se maîtriser. Mieux, celui-ci a l’opportunité de développer un plat traiteur commercialisé dès demain dans les magasins Auchan.

M6   REAL TV   TOP CHEF  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 15 janvier 2022) : Meurtres au Mont Saint-Michel loin devant Le Grand concours (TF1), retour catastrophe pour 9-1-1 Lone Star sur M6

Audiences TV Prime (samedi 15 janvier 2022) : Meurtres au Mont Saint-Michel loin devant Le Grand concours (TF1), retour catastrophe pour 9-1-1 Lone Star sur M6


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022