Toutelatele

Top chef chez les religieuses : l’audience en ascension

Alexandre Raveleau
Publié le 21/02/2012 à 09:36 Mis à jour le 21/02/2012 à 17:03

Le marathon de la semaine dernière a laissé des traces. Et pourtant, il a fallu repartir derrière les fourneaux pour les candidats de Top chef. Après la cuisine sans sel ou le dessert à base de céleri, les dix derniers postulants ont eu à réaliser un bento, une boîte-repas d’origine japonaise, pour des enfants... Après cette première épreuve, six d’entre eux sont partis chez les sœurs pour un défi silencieux... Au terme de la semaine, Juan a été prié de rendre son tablier.

Ce nouveau numéro de Top Chef a réuni en moyenne 4.21 millions de téléspectateurs, soit son record depuis le lancement de la saison 3. En enregistrant une part de marché de 19% auprès de l’ensemble du public, avec 26.4% sur les moins de 50 ans, la real tv culinaire de M6 a largement bénéficié du report du public, qui a boudé TF1 et son Parole de candidat. A 22h34, l’émission a enregistré un pic d’audience à 4.8 millions de téléspectateurs.

La semaine passée, à titre de comparaison, 3.32 millions de fidèles avaient répondu présent, pour 14.7% de part d’audience.

À noter que lundi prochain, les candidats auront fort à faire avec les héros de Scènes de ménages... Ils formeront également des équipes avec un chef de brigade qui devra imposer sa recette aux autres.